De retour à Republic City, Korra participe à une marche pacifiste de soutien à la Tribu de l'eau du Pôle Sud, sous les huées des partisans du Pôle Nord. Mais alors que la marche passe devant le centre culturel des tribus de l'Eau, celui-ci explose. Mako, qui surveillait l’événement avec la police de la ville, est témoin de la fuite des terroristes et tente de les en empêcher, ne réussissant qu'à récupérer une télécommande étrange et à apercevoir le visage de l'un d'eux. Bolin, enrôlé par Varrick, commence à jouer dans une série de propagande contre la tribu de l'eau du Pôle Nord, dans le rôle du héros Nuktuk, et se prend au jeu de la célébrité. Asami décide de faire confiance à Varrick qui lui dit de vendre des mécha-tanks au Pôle Sud pour relancer sa compagnie.
Mako reconnaît grâce à Bolin le visage de celui qui a perpétré l'attentat, qui se révèle être un membre de l'Agni Kais, et non un partisan de la Tribu du Pôle Nord, contrairement à ce que tout le monde croit. Il tente d'en faire part à Lin, qui le rembarre et lui dit de traiter avec ses supérieurs à lui et non avec elle directement, supérieurs qui se moquent de lui.
Korra, après que le président des Nations-Unies lui ait refusé son aide, se rend auprès d'Iroh, l'un des généraux de l'armée des Nations-Unies et tente de le rallier à sa cause. Il est sur le point d'accepter lorsque le président, prévenu par Mako (lui-même prévenu par inadvertance par Bolin), intervient et interdit explicitement à Iroh d'aider Korra.
Korra débarque dans les locaux de la police et incendie Mako, qui réplique et rompt avec elle, constatant que pour chacun des deux leurs devoirs passent avant leur relation. Korra quitte les bureaux et décide de se rendre dans la Nation du Feu pour y demander de l'aide, mais est attaquée en chemin par Desna et Eska, les enfants de Unalaq sur la demande de celui-ci, puis par un esprit maléfique qui l'avale. Pendant ce temps, Tenzin