Une paire d'agents fédéraux informent les étudiants de se méfier de "quelqu'un de différent", signe annonciateur de jours vraiment étranges à Lawndale. Daria et Jane essayent de prendre la nouvelle comme une blague mais une nouvelle dans "Triste Monde Tragique" concernant les aliens,combiné à une inhabituelle musique joyeuse de Trent, commence à accroitre leurs capacités de paranoïa.
Les craintes de Daria sont accrues par un etrange comportement de sa famille, alors que ses parents font référence aux aliens et que Quinn porte un sweat shirt noir à col roulé au lieu de son traditionnel tee shirt rose. Les choses deviennent vite incontrolables quand Mr O'Neill parle à Daria et Jane d'aliens, de communistes, et comment les mêmes choses étaient racontées dans les films de science fiction des années 50; ceci est mal-interprété par Kévin, Brittany, Chuck, Mack et même Jodie... et Mr De Martino est arreté par les agents qui possedent apparemment les preuves d'un comportement suspicieux du pauvre Anthony.
Daria et Jane endurent encore plus de surnaturel (et notamment la visite d'un extraterrestre nommé Artie, qui est maintenant livreur de pizzas) avant que les malentendus ne cessent définitivement. L'arrestation de Mr De Martino ? Ms Barch l'a fait passé pour un alien métisse auprès du bureau de l'immigration.
Le nouveau pull de Quinn ? Celle-ci essayait de cacher un suçon. La surprenante chanson de Trent ? C'est un jingle qu'il a composé pour un vendeur local de voitures. Et comme dans cette étrange affaire, "Triste Monde Tragique" a présenté un parfait canular avec une interview d'Artie, qui affirme que des aliens l'avaient privé de sa peau et de son job... des aliens qui ressemblaient étrangement à Daria et Jane.