Une rupture est toujours difficile. Celle-ci, plus que les autres.
https://twitter.com/TimotheeHochet
https://www.facebook.com/hochetim/
avec Clémence Setti & Florent Hill
écrit, monté et réalisé par Timothée hochet
Chef Opérateur : Aurélien Loevenbruck
Assistant Cam & Lumière : Marvin Dauvillaire
MakeUp Artist : Eolia Van Der Hoeven
Son/Mixeur : Norman Tonnelier
Etalonneur : Maxime Grandjean
Musiques :
1812 Overture - Tchaikosvky
Disney's Fairy Tale Weddings - Someday My Prince Will Come
Et si tu n'existais pas - Joe Dassin
Remerciements : Nathan Henneton
Tourné avec deux A7S.
A savoir après avoir vu (SPOILERS) : "Sophie" est un court qui ressemble plus à un essai qu'autre chose, du début jusqu'à la fin. J'avais cette image dans la tête depuis un moment, l'image finale. Une femme heureuse, posant sa tête sur l'épaule du cadavre de l'homme qu'elle aime. Il était clair qu'il s'agissait là d'une rupture qui a mal tourné (j'aurais pu d'ailleurs mettre en titre "PRANK : JE LUI ANNONCE QUE JE LA QUITTE, SA TOURNE MAL").
Une fois l'idée en tête, il fallait que la scène soit intéressante tout étant subtile, si possible. Je ne voulais absolument pas de dialogues survoltés, d'engueulades, de crises de folies apparentes. La folie de Sophie est interne, on la voit de l'exterieur, tout se passe dans sa tête, il fallait le comprendre à travers le silence. Selon moi, un silence vaut mieux que n'importe quel réplique. Je n'aime pas quand ça gueule sans raisons.
Sophie l'aime trop pour accepter la réalité, c'était ça, l'intention de base. Elle est dans un monde "Disney" : "un jour, mon prince viendra, et je serai avec lui jusqu'à ma mort", en gros. La musique qui passe pendant la scène de rupture est d'ailleurs cette chanson. Elle ne peut pas l'accepter et ne va plus pouvoir l'écouter. Elle va prendre cette bouteille et l’assommer. Elle ne pourra pas revenir en arrière.
Je pense que tout son personnage se résume dans le regard qu'elle porte à l'homme qu'elle aime juste avant le plan final. Elle sait qu'elle doit le tuer, mais en même temps, elle est triste de le voir partir.
C'était un petit essai de personnage, sans prétentions, et j'espère qu'il vous aura plu.
Tim