Bette Midler, née le 1er décembre 1945 à Honolulu, à Hawaï, aux États-Unis, est une actrice, chanteuse et humoriste américaine.
Elle a été surnommée The Divine Miss M.
Elle a joué dans des films comme The Rose, Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme?, Le Clochard de Beverly Hills et For the Boys. En plus de quarante ans de carrière, Bette Midler a été nommée deux fois aux Oscars et a remporté quatre Grammy Awards, quatre Golden Globes, trois Emmy Awards, un Special Tony Award et un Tony Award de la Meilleure actrice dans une comédie musicale pour Hello Dolly.
Elle a vendu plus de 30 millions d'albums dans le monde entier.
Bette Midler passe son enfance à Honolulu, Hawaï. Sa famille appartenait à la très petite communauté juive parmi une très grande majorité d'habitants d'origine asiatique.
Son prénom «Bette» lui vient de sa mère, grande cinéphile, en hommage à Bette Davis: d'ailleurs les trois enfants reçoivent les noms des étoiles d'Hollywood de l'époque. Jusqu'à l'âge de treize ans, il lui est interdit de regarder la télévision et son éducation est très stricte.
Elle est mariée depuis 1984 à Martin von Haselberg. Ils ont une fille, Sophie von Haselberg, née en 1986.
À l'été 1965, Midler se rend à New York, utilisant l'argent qu'elle a gagné pour avoir participé à un film intitulé Hawaii. Elle joue, la même année, dans deux pièces de théâtre: Miss Nefertiti Regrets et Cinderella Revisited. De 1966 à 1969, elle interprète le rôle de Tzeitel dans le spectacle Un violon sur le toit: elle participera à la tournée nationale et rejoint ensuite Broadway.
Au début des années 1970, Midler est engagée pour jouer au «Continental Baths», un sauna de la ville de New York. Son succès est tel que depuis cette époque, on l'évoque sous le titre de «The Divine Miss M». Elle continue à se produire dans des clubs et des cafétérias. En 1972 elle signe un contrat avec Atlantic Records: en novembre son premier album,The Divine Miss M, est enregistré en studio. Il se hisse à la neuvième place du Billboard 200 des disques les plus vendus et est récompensé d'un «disque de platine» par la Recording Industry Association of America. Sur cet enregistrement, on retrouve «Do You Want To Dance?», «Friends» et «Boogie Woogie Bugle Boy» sur la liste du top 40 du Billboard Hot 100. La chanteuse reçoit le Grammy Award de la «meilleure nouvelle artiste». L'année suivante paraît l'album intitulé Bette Midler: il est composé de chansons choisies dans le répertoire d'artistes comme Bob Dylan ou Glenn Miller. Ce disque sera classé à la sixième place du Billboard Hot 100 et sera «disque d'or» selon les critères de la RIAA. ...
Source: Article "Bette Midler" from Wikipedia in English, licensed under CC-BY-SA 3.0.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.