Christoph Fellmann, né le 2 mars 1970 à Lucerne, est un journaliste et dramaturge suisse.
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a travaillé comme journaliste pour divers journaux régionaux de Lucerne, puis également pour des titres nationaux tels que la Neue Zürcher Zeitung, Das Magazin et le magazine culturel Du. À temps partiel, il organise des événements culturels et écrit ses premières pièces de théâtre. En 2017, après neuf ans au service culturel du Tages-Anzeiger zurichois, il met fin à sa carrière journalistique pour se consacrer au théâtre et au travail culturel.
Il a écrit plus de 20 pièces de théâtre. Sa performance This Dick ain't Free, développée en collaboration avec le musicien Martin Baumgartner , sur l'enthousiasme d'un Europe centrale pour le hip hop de Kendrick Lamar , a été créée en 2018 et a été invitée au festival international Aua wir leben à Berne en 2019.
Sa sitcom d'actualité Müllers , développée avec la réalisatrice zurichoise Sophie Stierle , entame sa troisième saison au Théâtre de Lucerne en 2023.
Avec l'acteur et comédien Beat Schlatter, Fellmann a écrit la comédie Ab die Post , qui a été créée au Theater am Hechtplatz de Zurich en 2021 et qui - avec Fellmann et Schlatter dans les rôles principaux - était en tournée jusqu'à fin 2023.
En 2023, Fellmann a également joué le rôle de Le Heinz dans la comédie Bon Schuur Ticino de Beat Schlatter et Peter Luisi.
Fellmann joue en tant que membre permanent de l'ensemble du Theater Aeternam, un groupe de la scène indépendante de Lucerne qui existe depuis 1994.
Il est également co-fondateur et coproducteur du festival international du savoir aha, qui a lieu chaque année depuis 2019.