×
Chargement en cours
  • NAISSANCE 04/04/1925
  • DÉCÈS 25/02/2007
  • Pays Suisse
  • FILM 1

César Keiser

César Keizer, de son vrai nom Hanspeter Keizer, citoyen de Bâle et de Zoug , était un artiste de cabaret suisse .

César Keizer a grandi à Bâle. Après le lycée, il suit une formation de professeur de dessin à l'École des arts appliqués de Bâle et joue dans le cabaret étudiant Kikeriki . En 1951, il est amené au Cabaret Fédéral de Zurich. Il y rencontre l'actrice et danseuse Margrit Läubli, qu'il épouse en 1956. César Keizer a travaillé comme correspondant de voyage au Moyen-Orient et comme écrivain pour la société de publicité Cefi.

Le couple a eu deux fils, l'artiste de cabaret Lorenz (* 1959) et Mathis (* 1958). A partir de 1962, César Keizer et Margrit Läubli apparaissent ensemble dans leurs propres productions de cabaret. Keizer a reçu plusieurs prix des commissions littéraires de la ville et du canton de Zurich. En 1990 , Läubli et Keiser a reçu le grand cornichon Prix de la Days Cabaret Olten, en 1999, le Bull Salzbourg honoraire à Leipzig, et en 2004 , le Honoraire Prix Walo de la scène suisse Voir le travail de leur vie.

César Keizer est décédé d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 81 ans. Sa tombe se trouve au cimetière d'Enzenbühl à Zurich (FG 81182). Devant la dalle funéraire, certains de ses plus célèbres limericks sont gravés sur une dalle de pierre.

César Keiser

Film

Mein Name ist Eugen
Mein Name ist Eugen
Professor Gantenbein