César Keizer, de son vrai nom Hanspeter Keizer, citoyen de Bâle et de Zoug , était un artiste de cabaret suisse .
César Keizer a grandi à Bâle. Après le lycée, il suit une formation de professeur de dessin à l'École des arts appliqués de Bâle et joue dans le cabaret étudiant Kikeriki . En 1951, il est amené au Cabaret Fédéral de Zurich. Il y rencontre l'actrice et danseuse Margrit Läubli, qu'il épouse en 1956. César Keizer a travaillé comme correspondant de voyage au Moyen-Orient et comme écrivain pour la société de publicité Cefi.
Le couple a eu deux fils, l'artiste de cabaret Lorenz (* 1959) et Mathis (* 1958). A partir de 1962, César Keizer et Margrit Läubli apparaissent ensemble dans leurs propres productions de cabaret. Keizer a reçu plusieurs prix des commissions littéraires de la ville et du canton de Zurich. En 1990 , Läubli et Keiser a reçu le grand cornichon Prix de la Days Cabaret Olten, en 1999, le Bull Salzbourg honoraire à Leipzig, et en 2004 , le Honoraire Prix Walo de la scène suisse Voir le travail de leur vie.
César Keizer est décédé d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 81 ans. Sa tombe se trouve au cimetière d'Enzenbühl à Zurich (FG 81182). Devant la dalle funéraire, certains de ses plus célèbres limericks sont gravés sur une dalle de pierre.