×
Chargement en cours
  • NAISSANCE 01/01/2013
  • Pays France
  • FILM 1

Trois cafés gourmands

Trois Cafés gourmands est un groupe de musique français créé en 2013 par Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly. Après plusieurs années de succès régionaux, leur titre À nos souvenirs émerge au niveau national à l’été 2018, alors que leur album Un air de rien devient n°1 du Top Album en France.

Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly se connaissent depuis l'enfance à Arnac-Pompadour. Mylène Madrias rêvait de chanter et, très vite, Jérémy Pauly l’accompagne à la guitare dans les fêtes de famille. À la fin de l’adolescence, Sébastien Gourseyrol les rejoint à la guitare afin de former un trio chantant des reprises dans quelques concerts locaux, comme au foyer rural de Concèze. Puis après le bac, sans se perdre de vue, leurs routes doivent néanmoins se séparer: Sébastien Gourseyrol devient professeur de mathématiques (à Paris puis Limoges), Jérémy Pauly devient ingénieur (après une école à Tarbes), tandis que Mylène Madrias s’inscrit au cours Florent puis embrasse une carrière artistique.

En 2012, Sébastien Gourseyrol écrit sa première composition, À nos souvenirs, puis commence à écrire d’autres chansons et les propose à ses deux amis d’enfance. L’idée de reformer leur trio, mais avec des chansons originales, fait son chemin. En 2012, le trio chante alors, dans des restaurants ou sur quelques scènes d’été, sans avoir de nom encore, en mêlant reprises et chansons originales. À la fin de l’été 2012, le groupe se trouve son nom, après la suggestion d’un membre de la famille.

À partir de juin 2013, de nouveaux concerts d’été permettent au groupe, désormais sous son nom définitif, de mieux se faire connaître en Corrèze.

Durant l’été suivant, les concerts continuent. Le groupe participe, à Brive, au concours «Tremplin jeunes talents», mais ne le gagne pas. En août 2014, un premier article dans la presse régionale leur est consacré. Si Mylène Madrias devient désormais chanteuse professionnelle à plein temps, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly continuent leur travail respectif en dehors de l’été. En novembre 2014, le groupe enregistre un premier CD autoproduit Des’illusions à l’aube afin de graver leurs chansons originales, incluant donc une première version à trois de À nos souvenirs.

En décembre 2015, ils enregistrent un nouvel album autoproduit Deuxième torréfaction, avec cette fois l’aide du site de crowdfunding KissKissBankBank. Ce CD inclut pour la première fois le titre Ainsi va la vie!.

En 2016, le groupe s'agrandit avec l'arrivée d’un batteur, Sébastien Bugeaud, rencontré dans un restaurant, et de son ami contrebassiste, Nicolas Ferreira. Pour les spectacles en public, le guitariste et pianiste Yann Le Bleis rejoint le groupe sur scène. Les nouveaux membres, originaires de Haute-Vienne, contribuent à ajouter aux arrangements sur scène une couleur jazz manouche.

En juin 2016, le groupe fait sa première télévision régionale lors d’un reportage qui leur est consacré sur France 3 Limousin. Durant l'été 2016, un LP six titres est enregistré, avec six titres anciens du groupe, mais avec des arrangements revus pour six musiciens. En novembre, leur premier clip Ainsi va la vie! est tourné et diffusé.

Ils donnent une trentaine de concerts en 2016. ...

Source: Article "Trois Cafés gourmands" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Trois cafés gourmands

Film

Anniversaire surprise chez les Bodin's
Anniversaire surprise chez les Bodin's
Self