Benjamin Daniel est né le 29 septembre 1987 à Niort dans les Deux-Sèvres1.
Benjamin Daniel se passionne dès son enfance pour les jeux vidéo, ayant commencé dès l'âge de deux ans avec l'Oric Atmos puis l'Atari ST de son grand-père2. Benjamin Daniel a fait des études d'anglais à l'université de Poitiers avec alors pour but de devenir professeur. Il est notamment assistant en langue française dans une école en Angleterre durant une année3. Il travaille ensuite un temps comme traducteur indépendant et pour un magasin de jeux vidéo4.
Benzaie a commencé par faire des vidéos en anglais sur Internet en 2008, sur le site ThatGuyWithTheGlasses.com, en se concentrant notamment sur le retrogaming et en s'inspirant par exemple de The Angry Video Game Nerd. Il est ensuite passé à la création de vidéos francophones sur YouTube en 2011, époque où la concurrence est encore très faible dans cette langue5. Il a également collaboré avec la chaine de télévision Nolife. En octobre 2011, il lance sa première chaine YouTube BenzaieTV6 et un an plus tard sa chaine BenzaieLive7 qui est essentiellement composée de rediffusions de contenus en direct de sa chaine Twitch. C'est en 2014 que Benzaie adapte sa série Hard Corner en un long-métrage: Hard Corner, le film8. Sur YouTube, sa chaine principale est surtout centrée sur la critique, principalement humoristique, de jeux vidéo, cinéma et de produits dérivés de ces œuvres en plus de divers autres projets.
Benzaie dit vivre confortablement de son travail depuis 2014, notamment grâce aux publicités générées par le visionnage des vidéos grâce à Machinima3, ainsi que par les dons de ses abonnés, notamment par le biais de la plateforme Tipeee.
Entre 2013 et 2014, Benzaie a joué dans Le Visiteur du futur où il a incarné deux personnages : Ben, un membre des Missionnaires, et le vendeur du Coin Dur, qui parodie son personnage du vendeur du Hard Corner (« Coin Dur » étant la traduction littérale de « Hard Corner »).
Le 29 avril 2017, il fait partie de l'équipe française lors du tournoi GeForce GTX Challenge organisé par Nvidia, dans lequel des streamers de France, d'Espagne et d'Italie s'affrontent sur 6 jeux différents9.
Benzaie fait partie des trente streamers présents lors du Z Event 2017 organisé par le streamer ZeratoR afin de récolter des dons pour la Croix-Rouge et ainsi venir en aide aux habitants touchés par l'ouragan Irma du 30 août 2017. Cet événement rapporta près de 450 000 euros.
En juin 2021, il fait partie d'une des équipes du A-Live Event, un stream caritatif servant à récolter des dons pour l'Institut Analgesia