Elyzabeth Walling est diplômée en interprétation du Lee Strasberg Institute de Londres. Versatile, on a tôt fait appel à son talent tant au théâtre, qu’au cinéma et au petit écran. Née d'une mère francophone et d'un père anglophone; son bilinguisme, a permis à Elyzabeth une carrière sur plusieurs continents.
Déjà, en début de carrière, dans la populaire télé-série Au nom du Père et du Fils, on remarque le naturel avec lequel elle interprète le rôle de Roses-Lilas. Elle relève avec aisance le défi de donner vie à ce personnage qui passe de la fin de l’adolescence à l’aube de la quarantaine. Le public québécois retrouvera avec plaisir la touchante paysanne dans la suite, Le Sorcier. Elle élargit ensuite sa palette en participant à plusieurs coproductions ; avec la France, d’abord, sous la direction de Richard Ciupka, dans Mourir d’Amour, puis, dans le téléfilm All Souls du producteur américain Aaron Spelling, elle est méconnaissable dans la peau d’une prostituée londonienne. Elle s’approprie avec aplomb le rôle de la philosophe allemande de religion juive Hannah Arendt, dans le film Varian’s war, aux côtés de William Hurt et de Lynn Redgrave. Après plusieurs autres téléromans, elle a incarné la pétillante Josée dans Les Ex.
Au cinéma, Elyzabeth Walling partage l’écran avec Murray Head dans Le Grand Serpent du monde. Elle travaille aussi en anglais avec, entre autres, Jim Donovan (New Gold Dream) et David Mamet (The Heist). À Los Angeles, on lui offre un premier rôle dans le film Stone de Yana Gorskaya. Dès son retour, Elyzabeth Walling joue dans La moitié gauche du frigo de Philippe Falardeau puis dans Le Marais de Kim Nguyen, avec Grégory Hlady. Elle partage aussi avec ce dernier la direction de la chorégraphie de l’événement d’ouverture du théâtre La Veillée, Amérika de Kafka. En plus, elle y danse, joue du piano et chante.
Rock Amerika à New York, et Paradox Pictures en Italie, ont recours à ses multiples talents dans plusieurs vidéoclips. Elle organise et anime le très original CinéOké, présenté à l’Ex-Centris, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, avec lequel elle collabore fréquemment depuis les dix dernières années.
On l'a vu dans le film Borderline (récipiendaire de 3 Jutras), et à la télévision dans Virginie. Elyzabeth a incarné Chantal L'amour pour la comédie Météo Plus à TFO. Chroniqueuse culturelle, elle a fait les belles heures de de Radio-Canada Première à la populaire émission du matin Y'a pas deux Matins Pareils et le week end à Grand Lac Café diffusé partout en Ontario. Elle anime la télévision comme voix officielle de la chaîne Disney Junior et maintenant Télémagino. Enfin, Elyzabeth s'implique de façon active au sein de la communauté artistique, elle siège entre autre au comité administratif de CHOQ FM et collabore avec plusieurs organismes culturels, dont l'Alliance Française.