×
Chargement en cours
  • NAISSANCE 09/11/1983
  • Pays France
  • FILMS 14

Moussa Mansaly

Moussa Mansaly, dit Sam's, né à Bordeaux le 9 novembre 1983, est un rappeur et acteur français, et ancien footballeur d'origine sénégalaise qui après plusieurs expériences en Angleterre et en Grèce a joué au club de foot de Libourne.

À 13 ans, Moussa Mansaly fonde avec quelques acolytes son premier groupe, «Le Square», avec lequel il fait plusieurs premières parties de concerts de groupes tels que celles de la Fonky Family ou du 113. En 2000, il décide de se lancer en solo et parallèlement il crée avec deux amis, Don Shane et Warn, le label Ecliptic Music.

Remarqué par les producteurs Tefa et Masta, il participe à la compilation Hostile 2006. À la suite de cela, le rappeur Youssoupha lui propose de multiples collaborations; Sam's l’accompagne alors sur sa tournée en 2010. Le Bordelais collabore en parallèle avec d'autres rappeurs tels que S-Pri Noir, Ol Kainry, etc..

En 2008, il joue dans la série En attendant demain. La philosophie de cette web-série étant de tenter de faire partager leur propre regard de la réalité quotidienne dans les cités.

Il joue en 2014 dans Qui vive avec Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos. En 2017, il obtient un des rôles principaux dans la comédie dramatique Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. En 2019, il joue Moussa dans La Vie scolaire. En 2020, il incarne Mastar dans la série Validé.

Source: Article "Moussa Mansaly" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Moussa Mansaly

Films (14)

Borgo
Borgo
Djibril
La Vie scolaire
La Vie scolaire
Moussa
Patients
Patients
Toussaint
Overdose
Overdose
Franck Darcheville
Camille Chamoux - Chamouxland
Camille Chamoux - Chamouxland
Placés
Placés
Adama
T'as pécho?
T'as pécho?
le flic
Miss
Miss
Randy
Colt 45
Colt 45
Young Man
Le Marchand de sable
Le Marchand de sable
Djo
Petaouchnok
Petaouchnok
Ali
La Surface de réparation
La Surface de réparation
Djibril Azembert
Qui vive
Qui vive
Abdou
En attendant demain
En attendant demain
Malik "Le Parisien"