×
Chargement en cours
  • DÉCÈS 15/11/1921
  • Pays France
  • FILMS 6

Gaston Michel

Louis Gaston Auguste Michel né le 21 août 1856 dans l'ancien 1er arrondissement de Paris et mort à Lisbonne le 13 novembre 1921, est un acteur français.

Après avoir obtenu un second accessit de comédie en 1876, puis un premier accessit en 1878 au Conservatoire de Paris, Gaston Michel entre au théâtre des Nations avant d'être engagé en 1883 dans la troupe du Théâtre Michel de Saint-Pétersbourg et d'en devenir le régisseur.

De retour en France, il est nommé en 1907 directeur artistique du tout nouveau Casino municipal de Cannes. Puis il entre aux établissements Gaumont où il tourne notamment dans les films de Louis Feuillade. Il allait jouer un rôle de grand seigneur portugais dans Parisette sous la direction de Louis Feuillade, lorsque la mort est venue le surprendre à Lisbonne en novembre 1921.

Gaston Michel

Films (6)

Les Vampires
Les Vampires
Old Butler
Tih Minh
Tih Minh
Dr. Gilson
Têtes de femmes, femmes de tête
Têtes de femmes, femmes de tête
The Doctor
La Nouvelle Mission de Judex
La Nouvelle Mission de Judex
Kerjean
Le Noël du poilu
Le Noël du poilu
Judex
Judex
Pierre Kerjean