×
Chargement en cours
  • NAISSANCE 08/03/1968
  • Pays France
  • SÉRIES 2
  • FILMS 8

Emmanuel Ménard

Successivement ingénieur, chargé de recrutement, professeur de français, proviseur adjoint, directeur administratif d'agence artistique spécialisée dans les chanteurs lyriques, ainsi qu'écrivain (Prix Cognac 1992), éditeur, animayeur radio, pigiste, Emmanuel Ménard est maintenant comédien.

Au cinéma, il apparaît dans Journal d'une femme de Chambre de Benoît Jacquot et Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier. A la télévision, il s'illustre dans les séries Détectives et Chefs, et en Abbé Dubois dans Secrets d'Histoire, ainsi que dans divers épisodes de Petits Secrets entre voisins, Si près de chez vous ou Au nom de la vérité.

Emmanuel Ménard a également participé à de nombreuses webséries (Purgatoire, I.P.M., Cluster Agency, Mission CO2, Warren Flamel, Eléris...), courts métrages et clips vidéos, incarnant pêle-mêle et entre autres un rébarbatif agent d'accueil de l'au-delà, un policier des Stup', un proviseur adjoint face à des zombies, le ministre de la Magie, un veuf suspect, un médium, quelques ecclésiastiques, plusieurs policitiens et deux ou trois psys...

Sur les planches, le comédien a joué notamment dans une adaptation des films Marie-Octobre et Peter's Friends, la pièce Vue Imprenable sur Paris, la reprise de La Partenaire de l'Inspecteur Murdock ou encore Un Air de famille. Il était aussi à l'affiche du spectacle chanté et dansé Il Pleut Bergère retraçant l'histoire de la contredanse (Théâtre Musical de Besançon et Scène Nationale de la Roche sur Yon).

Emmanuel Ménard

Séries (2)

Clem
Clem
le patron du restaurant
Genius
Genius
Doctor Benoit

Films (8)

Joyeux Noel
Joyeux Noel
Bernard
120 battements par minute
120 battements par minute
Proviseur
Mystère à l'Élysée
Mystère à l'Élysée
Collègue Victor
Fahim
Fahim
François Fillon
Versailles : Le Palais retrouvé du Roi Soleil
Versailles : Le Palais retrouvé du Roi…
Courtisan parlant (as Emmanuel Menard)
Nadia
Nadia
Le père d'accueil
King Max
King Max
Christophe
Basta Capital
Basta Capital