Jonas Dassler, né le 22 mars 1996 à Remscheid, en Allemagne, est un acteur de théâtre et de cinéma. Il a commencé sa carrière artistique dès l'école secondaire en participant à un club de théâtre, avant de poursuivre des études d'art dramatique à l'Académie des arts dramatiques "Ernst Busch" à Berlin.
Son premier film, "Uns geht es gut", est sorti en 2015, puis "LOMO – The Language of Many Others" (2017). Dans ce drame cybernétique, réalisé par Julia Langhof, il a reçu plusieurs prix, dont le Götz-George Nachwuchspreis et le Bavarian film award pour le meilleur jeune acteur. Sa performance dans "The silent revolution" (2018) lui a également valu un autre prix du meilleur jeune acteur.
En 2019, il joue un rôle dans "Der goldene handschuh" (2019), un film de Fatih Akin où il incarne Fritz Honka, un tueur en série. Ce rôle lui a valu une nomination aux Deutscher filmpreis pour le meilleur acteur. Ce film a été présenté au Festival de Berlin.
En 2021, il a joué dans "My son", suivi par Skin Deep en 2022. En 2024, il a participé à deux films : "A sacrifice" et "Bonhoeffer: Pastor. Spy. Assassin.", où il incarne Dietrich Bonhoeffer, un pasteur pacifiste ayant conspiré contre le régime nazi. L'un de ses autres projets est le film "A sacrifice", réalisé par Jordan Scott, qui marque sa première apparition dans une production anglophone.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.