Michel Lagueyrie est un comédien et humoriste français né le 17 novembre 1949.
Après le conservatoire de Paris, il fut révélé au grand public par l'émission télé: Théâtre de Bouvard, et l'écriture des Leeb show.
Au théâtre, il crée plusieurs One man show dont il est l'auteur: Rouleur à la Gaîté Montparnasse, Voyeur à l'Olympia et au théâtre Marigny, Seul en chaîne au Café de la Gare. Il est également l'interprète de Lapin lapin sous la direction de Beno Besson au Théâtre de la Porte-Saint-Martin et de Un fil à la patte de Feydeau mise en scène d'Alain Sachs au Théâtre de la Porte Saint-Martin et en 2007 au Théâtre de Paris.
En septembre 2008, il joue dans Les deux canards de Tristan Bernard, au Théâtre Antoine, aux côtés d'Isabelle Nanty et Yvan Le Bolloc'h.
Au cinéma, il joue dans: La Belle Verte, Chaos, Saint-Jacques… La Mecque de Coline Serreau, Mariage de Valérie Guignabodet, Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker et Enfin veuve d'Isabelle Mergault.
Depuis 2012, il écrit aussi des fictions radiophoniques pour l'émission Nuits noires de Patrick Liégibel sur France Inter.
Source: Article "Michel Lagueyrie" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.