Il est actuellement connu pour être le chanteur, compositeur et guitariste rythmique du groupe de rock Alter Bridge et le chanteur du projet solo de Slash. Avant cela, il a été membre des groupes Cosmic Dust, Citizen Swing et The Mayfield Four. Il est reconnu autant pour son talent de guitariste que pour ses capacités vocales, possédant une voix couvrant 4 octaves. Myles Kennedy est apparu sur scène aux côtés de nombreux artistes aux cours des dernières années et s'est impliqué dans de nombreux projets. Il a en autre collaboré en 2008 avec les anciens membres du groupe Led Zeppelin (Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham) à un projet non publié.
En novembre 2009, il participe à l'enregistrement de Slash, l'album solo de Slash paru en avril 2010 et où le guitariste fait appel à de nombreux autres musiciens. Il chante alors sur les titres Back from Cali et Starlight. La chanson Back from Cali enregistrée en février 2010 a été ajoutée sur l'album à la dernière minute1. La chanson Starlight a été mise en ligne par ESPN Radio le 23 mars 20102.
En février 2010, Slash annonce que Myles Kennedy sera le chanteur de sa tournée mondiale. Myles Kennedy y interprète de nombreuses chansons du catalogue de Slash, incluant donc les plus grands succès de Guns N' Roses, Slash's Snakepit, ou encore Velvet Revolver. Slash et Myles Kennedy accompagnent aussi Ozzy Osbourne sur certaines de ses représentations cette même année.