Melanie Baxter-Jones est une actrice française et suisse, née à Chamonix-Mont-Blanc.
Melanie Baxter-Jones est née près du Mont Blanc. En 1982, son père Roger Baxter-Jones ouvre la face sud-ouest du Shishapangma (希夏邦马峰) parmi les quatorze 8 000.
En 1996, elle se forme à l'École de la Comédie de Saint-Étienne.
En 1999, Melanie Baxter-Jones entame une carrière d'actrice avec le rôle de Catherine dans Les Enfants du marais de Jean Becker qui fait appel à elle en 2002 pour le rôle de la fille d'Émile dans Effroyables Jardins et en 2013 pour celui de l'infirmière de Gérard Lanvin (Pierre) dans Bon Rétablissement!.
En 2009, elle est à nouveau infirmière, dans le rôle de Patricia, veillant sur Roger Dumas (Roger), Michel Duchaussoy (Maurice) et Philippe Laudenbach (Max) qui convoitent Le Lit près de la fenêtre, un court-métrage de Michaël Barocas, premier prix coup de cœur du public au 18e festival du film de Sarlat.
En 2017, c'est la voix féminine du court-métrage d'animation Féroce d'Izù Troin, meilleur film d'animation au 13e festival d'horreur du Cap et au 12e festival de film brûlé vif d'Atlanta.
En 2018, après le film La Faute, elle retrouve le réalisateur Nils Tavernier sur le tournage de L'Incroyable Histoire du facteur Cheval pour le rôle de Rosalie, la première femme de Ferdinand Cheval.
En 2012 et 2015 sur Canal+, Melanie Baxter-Jones joue en saison 1 l'assistante du maire dans Les Revenants de Fabrice Gobert et en saison 2 la mère d'Anouk.
En 2015 sur France 2, Disparue de Charlotte Brändström avec son rôle de Corinne, la petite amie de Laurent Bateau (Jean), est la meilleure de ses audiences avec 5,35 millions de téléspectateurs pour l'épisode 5.
En 2016 sur France 3, elle interprète le rôle de Me Liliane Glock qui défend La Bonne Dame de Nancy incarnée par Véronique Genest, un film de Denis Malleval.
En 2018 sur TF1, elle joue Agnès Verneuil dans Demain nous appartient de Denis Thybaud, Christophe Barraud et Jérome Navarro.
En 1998, Melanie Baxter-Jones interprète Enrika dans le spectacle The Cinder Girl19 de Bill Buffery, une production théâtrale Orchard mise en scène par l'auteur à Taunton.
En 2000, dans le rôle de Martha, elle est la punching-ball confidente de Gill Nathanson dans The Contract de John Eggleston dans une mise en scène de Bill Buffery au Venue Theatre Royal de Plymouth.
En 2003, à Durham selon l'Evening Chronicle, elle incarne Manon Lescaut en «femme fatale sexy» dans une mise en scène de John Cobb, une production en français du théâtre sans frontières. Le journal de Newcastle upon Tyne mentionne également Le Chat Noir avec Melanie Baxter-Jones (Yvonne). Le théâtre sans frontières joue cinquante-cinq représentations dans une mise en scène de Sarah Kemp.
Elle interprète Élise, la fille de Jean-Michel Dupuis (Harpagon), L'Avare de Molière dans une mise en scène de Daniel Benoin au théâtre national de Nice.
En 2009, elle joue tous les rôles féminins dont l'infirmière Suzanne dans Family Art de Pauline Sales, mise en scène de Jean-Claude Berruti à la Comédie de Saint-Étienne. ...
Source: Article "Melanie Baxter-Jones" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.