×
Chargement en cours
  • FILMS 3

David Migeot

David Migeot intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris après une formation en classe libre du Cours Florent. Il y suit les enseignements de Klaus Michael Grüber, Catherine Hiegel, Philippe Adrien, Muriel Mayette, Philippe Garrel. À sa sortie du Consevatoire, il est dirigé par Frédéric Belier-Garcia qui monte sa première pièce, « Biographie : Un jeu de Max Frisch » au théâtre de l’Aquarium à la Cartoucherie de Vincennes, puis au théâtre de la Commune à Aubervilliers. S’en suivra une collaboration fidèle : il jouera près de dix spectacles sous sa direction dont « La Ronde d’Arthur Schnitzler » au théâtre de la Criée à Marseille, « La Cruche Cassée » de Heinrich von Kleist au théâtre Le Public à Bruxelles, « Yaacobi et Leidental » de Hanokh Levin au théâtre du Rond-Point (2010) et « Les Caprices de Marianne » au théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes.

À l’opéra, il est récitant sur « Verlaine Paul » de Georges Boeuf (Théâtre de la Criée) et « Le Barbier de Séville » de Gioacchino Rossini (Angers-Nantes-Opéra).

Il joue également sous la direction de Maurice Bénichou dans « Nefs et Naufrages » d’Eugène Durif , Jacques Osinski dans « Un fils de notre temps » de Odon Von Horvath et « Woyzeck » de Georg Büchner à la MC2 de Grenoble, Bérangère Jannelle dans « La Nuit des Rois » de William Shakespeare à l’auditorium du Carreau du Temple, Frédéric Cacheux dans « Mojo » de Jez Butterworth au théâtre de la Tempête, Lucie Bérélowitsch dans « L’Histoire du soldat » de Igor Stravinsky, Sophie Lecarpentier dans « Trois Folles journées ou La Trilogie de Beaumarchais », Rodolphe Dana dans « Merlin ou la Terre dévastée » de Tankred Dorst au théâtre le Quartz de Brest, Catherine Hiegel dans « Le Bourgeois Gentilhomme » de Molière au théâtre de la Porte Saint-Martin.

En 2013, il interprète une dizaine de faux auditeurs pour la dramatique radiophonique quotidienne de France Inter « À votre écoute, coûte que coûte », dirigée par Zabou Breitman et Laurent Lafitte.

En 2015, Il crée avec Berangère Jannelle et Rodophe Poulain « Z comme zig-zag », fabrique théâtrale de philosophie d’après l’abécédaire de Gilles Deuleuze au Centquatre-Paris.

En 2016 Il met en scène avec Denis Fouquereau « C’est un métier d’homme », conférence théâtrale d’après une vingtaine d’autoportraits du collectif d’auteurs OULIPO à la Bibliothèque Nationale de France.

En 2018-2019, il joue sous la direction de Marc Lainé Hunter au Théâtre National de Chaillot, interprète Harpagon dans « L’Avare », mis en scène par Fred Cacheux au TAPS (Strasbourg), Mr Smith dans « La Cantatrice chauve » mis en scène par Fabrice Pierre et créera le rôle de Franck dans « Héritiers », nouvelle production de Nasser Djemaï au Théâtre National de la Colline.

Au cinéma et à la télévision, on a pu le voir dans « Très bien, merci » d’Emmanuelle Cuau, « Violence des échanges en milieu tempéré » de Jean-Marc Moutout, « Fast Life » de Thomas N’Gijol, « Ares » de Jean-Patrick Benes et « Le Métis de Dieu » de Ilan Duran Cohen. Il prête sa voix à de nombreux documentaires, notamment pour Frédéric Biamonti, Michaël Gaumnitz et Tania Rakhmanova.

David Migeot

Films (3)

Arès
Arès
DG Donevia
Fastlife
Fastlife
M. Philippe
Notre ami l'empereur Bokassa Ier
Notre ami l'empereur Bokassa Ier
Narrator (voice)