Jade Labeste est née à Reims et a grandi en Bourgogne. Elle choisit l’option « Danse/Théâtre » au Lycée Européen Charles de Gaulle de Dijon. Montée sur Paris, elle intègre le cycle long de l' École du Jeu en 2014 avant d’être admise en 2017 au Conservatoire national supérieur d'art dramatique2. Le fonds de dotation Porosus3, créé par la famille Lacoste, soutiendra son cursus. Elle travaillera avec Alain Françon, Robin Renucci, Philippe Garrel, Nada Strancar, le collectif Tg Stan et Guillaume Vincent.
Elle commence sa carrière cinématographique en 2017 par le rôle de Marion, dans le film de Fabienne Godet Nos vies formidables4.
Elle fait, la même année, une incursion dans Volontaire, deuxième long métrage d’Hélène Fillières.
En 2018, elle tient le rôle principal du clip Mauvais Présage réalisé par Simon Noizat pour le groupe Requin Chagrin parrainé par Indochine.
Vincent Zulawski la confronte à Pauline Acquart dans Heurte, son premier court métrage, présenté au Festival d'Angoulême 20206.
Elle se prête également à l’exercice du doublage, entre autres pour Anna, la série Arte réalisée par Niccolò Ammaniti en 2021.
Au début de cette même année, Patrice Leconte la choisit pour interpréter Betty, premier rôle féminin de son film Maigret. Elle y donne la réplique à Gérard Depardieu.
Toujours en 2021 elle tourne sous la direction de Katell Quillévéré et Hélier Cisterne dans leur série Le Monde de demain, pour Arte/Netflix.
Elle est aussi présente dans Annie Colère de Blandine Lenoir, aux côtés de Laure Calamy.