×
Chargement en cours
  • NAISSANCE 31/01/1983
  • Pays France
  • SÉRIES 4
  • FILM 1

Keen'V

Kevin Bonnet, dit Keen'V, né le 31 janvier 1983 à Rouen, en Seine-Maritime, est un auteur-compositeur-interprète français.

En 2008, il se fait connaître en discothèque grâce à son titre À l'horizontale et en 2011, il connaît le succès à partir du titre J'aimerais trop. Il a sorti dix albums, dont six ont été certifiés disque de platine.

Kevin Bonnet naît le 31 janvier 1983 à Rouen, en Seine-Maritime. Il suit ses études au collège André Maurois de La Saussaye puis au lycée Ferdinand Buisson à Elbeuf. Par la suite, il devient sapeur-pompier volontaire à Amfreville-la-Campagne, puis DJ et animateur à la discothèque «Moulin Rose» de Belbeuf et au César’s à Gournay-en-Bray. Les débuts de Keen'v se font au "Moulin Rose", le DJ de la discothèque lui propose de prendre les platines et Kévin accepte. Le public appréciant sa prestation, le chanteur décide de revenir et se retrouve seul devant un public pour la première fois.

En 2005, il rencontre le compositeur Fabrice Vanvert (alias Fab'V), avec qui il compose les chansons Loco la salsa et Soca soca te quiero, et se produit dans une cinquantaine de discothèques en France. Il fait la rencontre des chanteurs Obed et L'Rayan et, ensemble, sortent un clip, Dancehall Musik, composé par Fab'V. Quelques mois plus tard, il fait la rencontre de DJ Yaz qui lui propose de devenir son producteur. Il obtient ensuite un contrat chez Universal Music qui lui permet de sortir de nouveaux titres. En 2007, il fait la rencontre de Toy Nawaach, un danseur originaire de Limoges qui deviendra son acolyte sur scène.

En avril 2019, dans le magazine Paris Match, Keen'v parle de sa vie privée et annonce être, depuis l'âge de 21 ans, en couple avec sa femme âgée de 8 ans de plus que lui. Un an après leur rencontre, il la demande en mariage. Dans un podcast «Sincèrement Kévin» publié le 10 juillet 2023, Keen’V annonce être séparé de son épouse. Sa sœur, Lorelei.B , née en 1986, est aussi chanteuse, elle a notamment fait des musiques à ses côtés, tel que La vie du bon côté, mais n'a pas fait de sa passion un métier.

Début décembre 2018, Keen'v est invité sur la radio NRJ où il révèle publiquement qu'il est stérile. En avril 2019, par le biais du magazine Paris Match, il a avoué souffrir de dépression.

En 2008, Keen’V se fait connaitre sur le net avec sa chanson À l'horizontale, chanson particulièrement explicite, tirée de son premier album baptisé Phenom'N, dont une grande partie des chansons fait référence à l'acte sexuel. Il sort ensuite le titre Jeux sensuels, très écouté dans les discothèques. L'album Phenom'N sort le 17 novembre 2008 avec les titres À l’horizontale, Jeux sensuels et Mytho.

En 2009, il publie deux nouveaux titres: Le son qui Bam Bam (reprise de Le Sampa de Richard Gotainer) et Je veux y retourner (à la pêche aux moules) (reprise de la chanson de Jacques Martin, À la pêche aux moules).

Son second album studio Carpe Diem co-écrit avec Mr Angel sort durant l'année 2011. Le titre J'aimerais trop (écrit en hommage à Valérie Bègue), devient un des tubes de l'été, le titre se classe troisième des ventes en France, et deuxième du Club 40. Suit le single Prince charmant, qui atteint la première place du Club 40. L'album est certifié disque de platine pour plus de 120 000 exemplaires vendus. ...

Source: Article "Keen'V" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Keen'V

Séries (4)

Star Academy
Star Academy
Self
Camping Paradis
Camping Paradis
Himself
Mask Singer
Mask Singer
Éléphant
Fort Boyard
Fort Boyard
Self

Film

La grande soirée des mille et une nuits de Maître Gims
La grande soirée des mille et une nuits de…
Self