Arnaud Gidoin, né le 13 octobre 1968 à Étampes (Essonne), est un humoriste, acteur et animateur de télévision français.
Arnaud Gidoin se produit, à dix-huit ans, pour la première fois dans un spectacle amateur à Brétigny-sur-Orge.
Après avoir suivi sans succès une licence de commerce à l'université de Reims Champagne-Ardenne, il décide d'arrêter ses études et il débute, à partir de 1992, en tant que semi-professionnel sur différentes scènes (tels que le Point-Virgule, le Carré Blanc ou le Café de la Gare), avec son spectacle Bonjour l'ambiance coécrit par Bruno Autin. Après avoir créé une troupe de théâtre Tapage nocturne, il crée avec 12 amis comédiens une autre troupe, la Bande Originale. Celle-ci fit la première partie d'un spectacle de Gustave Parking à l'Olympia. Cette troupe est remarquée par Gérard Louvin, qui produit leur spectacle La bande originale fait son spectacle au Splendid. En 1997, Arnaud Gidoin monte sur les planches du Palais des Glaces dans une mise en scène de Pascal Légitimus.
En parallèle, Arnaud Gidoin s'intéresse à la télévision. En mai 1993, il joue l'un de ses sketchs dans l'émission Yacapa présentée par Pascal Brunner sur France 3. En octobre de la même année, il fera une apparition à La Classe animée par Fabrice. Il anime ensuite sur TF1 une vingtaine d'épisodes de l'émission Les Pourquois de Mr Pourquoi, basée sur le succès littéraire de Philippe Vandel. Faute d'audience, ce jeu ne sera pas poursuivi mais lui permet d'animer ensuite le jeu Ali Baba, toujours sur TF1. Il commence à se faire un nom et devient un des complices d'Arthur dans La Fureur. Durant l'été 2000, il remplace Michaël Youn à la présentation du Morning Live. Il participe également via quelques sketches à l'émission On a tout essayé. Il anime de plus Le Morning Fun sur Fun TV
En 2005, il joue Julien dans Faites comme chez vous!, série diffusée dont il est l'auteur sur M6 en 2005, qui ne connaît qu'une saison.
En 2008, il fait une apparition dans Coluche, l'histoire d'un mec d'Antoine de Caunes, dans le rôle d'un photographe du magazine Lui.
En 2007, il sort un DVD comique intitulé 2 schuss dans lequel ils incarnent avec Sören Prévost deux secouristes (Jean Marc et Jean Mi) dont le rôle est de donner des conseils à " la population hivernale alpine". La suite de ce DVD 2 baigne, sort en 2008 et est basée sur le même principe que 2 Schuss à la différence que les conseils de Jean Marc et Jean Mi sont donnés à " la population balnéaire estivale ".
En 1999, 2004 et 2008, il a été invité dans l'émission Fort Boyard.
Il a été chroniqueur dans La Méthode Cauet sur TF1 en 2008.
En mai 2008, il présente en compagnie de Sören Prévost le World Uno Tour sur la chaine Comédie!, une parodie de poker où des comédiens comme Philippe Lelièvre, Thierry Frémont, Arthur Jugnot, Vincent Desagnat, Pascal Légitimus, Sophia Aram s'affrontent dans un tournoi d'Uno.
En 2009, il fait partie de la troupe de la comédie Scooby-doo dans le rôle de Samy. En février 2010 sort en DVD son dernier one-man-show.
Il participe à N'oubliez pas les paroles! spécial St Valentin au profit du Secours Populaire avec Amandine Bourgeois.
De 31 août 2009 à juin 2011, Il participe régulièrement à l'émission de Julien Courbet, En toutes lettres. ...
Source: Article "Arnaud Gidoin" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.