×
Chargement en cours
  • NAISSANCE 06/01/1975
  • Pays France
  • SÉRIES 2
  • FILMS 3

Vincent Niclo

Vincent Niclo, né le 6 janvier 1975 à Paris, est un chanteur et acteur français. Il est, par ailleurs, animateur à la télévision depuis 2019.

Vincent Niclo est né le 6 janvier 1975 à Paris (France). Il est issu d'une famille d'artistes, participe à son premier concours de chant à cinq ans, apprend la musique dès l'âge de six ans.

D'abord intéressé par le théâtre, il s'inscrit au cours Florent où il bénéficie des enseignements de Raymond Acquaviva. Il suit également le cours Simon et participe à un stage à l'Actors Studio. De plus, Vincent Niclo fait deux ans de danse moderne.

Il décroche son premier rôle au théâtre dans la pièce de Marthe Vandenberg Renaître à Bogota. Il participe à plusieurs téléfilms ou séries, comme Sous le soleil, Extrême Limite ou Nestor Burma, et au cinéma dans Place Vendôme de Nicole Garcia.

À la suite d'une publicité télévisée pour une compilation disco, Jean-Pierre Pasqualini et Jeff Barnel lui proposent en 1996 d'intégrer le mixband Thats' French. Avec Rod Janois et Joanna Boumendil, il enregistre Discollector qui sort sur le label Avrep de Pierre-Alain Simon chez BMG.

À la suite de sa rencontre avec Thierry Dran de l'Opéra de Paris, il perfectionne sa technique de chant et obtient le rôle de Jim Farrel dans la comédie musicale Titanic en 2001.

Il enchaîne alors les rôles dans des comédies musicales: Tony pour West Side Story, le Vicomte de Valmont pour Les Liaisons dangereuses, Tristan pour Tristan et Iseut, Roméo Montaigu et la doublure de Roméo dans Roméo et Juliette, de la haine à l'amour. En 2003, le jeune chanteur incarne le rôle qui le révèle au grand public, Rhett Butler dans Autant en emporte le vent.

Après l'échec d'un premier album solo en 2005, Vincent Niclo effectue en 2006 une série de concerts avec un orchestre symphonique et cent cinquante musiciens et choristes dans le cadre de la tournée Night of the Proms ainsi que la première partie sur la tournée des Zéniths de Chimène Badi en décembre de la même année. Fin 2007, TF1 soutient son titre dance Toute la place.

Après plusieurs expériences scéniques et discographiques, Vincent Niclo veut retourner vers le chant classique.

Il a envie de reprendre des grands airs d'opéra avec des chœurs et se tourne vers les Chœurs de l'Armée rouge MVD. Quelques semaines plus tard, il rencontre Thierry Wolf le producteur et impresario de l'ensemble qui est également Français. Après cette tournée, les Chœurs de l'Armée rouge MVD et Vincent Niclo enregistrent l'album Opéra Rouge qui rassemble des airs d'opéra et d’autres airs très connus (qui peuvent être de la musique instrumentale transcrite pour la voix): Nessun dorma de Giacomo Puccini, Carmina Burana de Carl Orff, Adagio d'Albinoni de Remo Giazotto, Caruso de Lucio Dalla, Funiculi Funicula de Luigi Denza.

L'album sort le 24 septembre 2012 et obtient son premier disque de platine le 5 novembre. Le 10 novembre 2012, Vincent Niclo est invité au Kremlin à Moscou pour chanter aux côtés des Chœurs de l'Armée rouge MVD pour la Fête des Armées. ...

Source: Article "Vincent Niclo" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Vincent Niclo

Séries (2)

100 % logique : la réponse est sous vos yeux
100 % logique : la réponse est sous vos yeux
Self - Guest
Tous en cuisine
Tous en cuisine
Self

Films (3)

Autant en emporte le vent
Autant en emporte le vent
Rhett Butler
Le bal des Bodin's
Le bal des Bodin's
Self - Chanteur
Céline Dion, le grand show
Céline Dion, le grand show
Self