Le combat s'engage entre Lucy et la légende, Don Chinjao. A la surprise de tous il fond en larmes à plusieurs reprises en se remémorant la raison de la perte de son trésor. Alors que les deux combattants se font face, Boo, avec son frère dans les eaux entourant l'arène, se demande pourquoi Sai n'est pas allé en finale comme convenu.
Dans les rues de Dressrosa, Franky accompagné du Soldat Fureur Éclair, avance vers le Champ de Fleurs. Le jouet informe donc le cyborg des 2 règles inébranlables depuis que Doflamingo a pris le pouvoir.
Le duo arrive au Champ de Fleurs où Franky aura de plus amples informations. Au Colisée, Don Chinjao enrage. Le combat s'intensifie de secondes en secondes, chacun ayant une raison de se donner à fond.
Du côté de Green Bit, Law est poursuivi par l'Amiral Issho et Doflamingo tout en tentant de contacter Nami. Chez les Nains, les secousses se font ressentir mais ils se préparent à l'assaut aux côtés de leur héros, Usoland. Alors que les deux Chapeau de Paille sont invités à les rejoindre, Leo affirme que le combat final aura lieu sous le Colisée, dans l'usine sombre.