Un 50ème JT Comics marqué par une Actu Comics assez dense, une annonce (voire deux) lourde et un FAIL d’anthologie ! Ni une, ni deux, on plonge dans ces news comics sans plus attendre :
La guerre des exclus entre DC et Marvel
Un peu comme au Mercato, chaque maison d’édition recrute des scénaristes et dessinateurs en contrat d’exclusivité (ce qui signifie que l’artiste ne peut travailler ailleurs pour une durée déterminée.) Et cette année DC semble plus s’imposer que Marvel qui reste discret…
Tim Seeley qui devait écrire une série Blade a été signé chez DC
Tom King a été récupéré par DC alors qu’il était en plein milieu de sa série The Vision
Dan Abnett a à peine eu le temps de terminer ses mini séries pour Civil War volume 2 qu’il a eu droit à son contrat d’exclu.
Joelle Jones travaillait sur la série Mockingbird et s’est retrouvée en exclu chez DC…
Hors Marvel : Sean Gordon Murphy signe pour 2 ans chz DC avec deux titres Batman, dont un en scénariste et dessinateur!.
Marvel semble vouloir aller chercher les talents formés par DC à l’occasion de son atelier d’écriture mené par Scott Snyder (ce qui prouvent que les contrats types sont à revoir chez DC…) On peut citer Matthew Rosenberg qui possède deux titres chez Marvel, aucun chez DC alors qu’il était en charge des masterclasses de Snyder également.
Steranko & le terrorisme
Jim Steranko, l’artiste emblématique des dernières décennies s’est laissé allé à un tweet un peu dégueulasse en réponse au très gentil tweet de Julien Schantz, l’organisateur du Lille Comics Festival. Ce dernier dit à l’artiste qu’il connaît justement un festival qui serait ravi de l'accueillir en France. Et Jim répond :
“Salut Julien, mes respects à l’organisation de ce Festival mais je vais éviter d’aller sur le territoire d’ISIS.”
C’est quand même fou que les Américains se sentent moins en sécurité en France que chez eux ou les tueries aux armes à feux font des morts chaque semaine… D’ailleurs ça intervient au même moment ou un fabricant d’arme est déprogrammé de la Wizard World de Chicago. Le fabricant devait y promouvoir l’apprentissage du tir et revendre des répliques d’armes à feu. Il ne comprend pas sa déprogrammation et dit qu’au contraire, les fans de comics et de films de geek sont plus susceptibles d’être attirés par les armes à feu et qu’il faut apprendre à protéger sa famille et sa propriété…
Frank Cho n’a pas froid aux yeux… (hum…)
Frank Cho s’était retiré des dessins de couvertures de WonderWoman suite à des désagréments survenus entre lui et Greg Rucka. Cependant, le malin a gardé les design des couvertures inachevées pour sa propre série qui s’intitule Skybourne chez BOOM! Studios.
John Power : voleur d’art !
Aie aie aie, encore une affaire de vol dans une convention et cette fois il s’agit du vol de la propriété artistique puisqu’un commerçant vend des prints de Mitch Connell sans avoir l’autorisation, ni reverser quoi que ce soit à l’artiste original.
Le marchand surfe sur l’année chargée d’actualité politique avec ces posters décharnés d’Hillary Clinton et de DOnald Trump. Le pire dans l’affaire c’est qu’il n’en est malheureusement pas à son coup d’essai puisqu’on l’avait déjà grillé à vendre le print Tardis de Paul Hanley.
Le marchand s’appelle John Power et sa boutique Fatal Planet Productions.
Après je sais pas vraiment à quel point les organisateurs de conventions ferment les yeux sur ces pratiques et c‘est marrant que ce scandale intervienne alors que Ginger Zap, l’escroc qui applique des filtres foireux sur des jolis dessins d’autres artistes soit à nouveau acceptée en convention avec un style certe un peu plus marqué, mais toujours piraté malgré tout !
Radio Commis !
BIM, j’annonce que je lance mon propre format de LIVE inspiré des radios libres et surtout dont VOUS serez les participants actifs puisque vous pourrez directement intervenir ! JE vous en dis plus dans les semaines à venir !
C’est la fin d’un JT Comics assez épique (et la fin de mon tabouret… Quelle cascade avec un budget aussi restreint… Un chef-d’oeuvre !
N’oubliez pas que vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux pour débattre :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics
BetaSeries is de referentie applicatie voor serie fans die naar streaming platforms kijken. Download de applicatie gratis, vul de series in die je leuk vindt en ontvang direct aanbevelingen.
© 2024 BetaSeries - Alle externe inhoud blijft eigendom van de rechtmatige eigenaar.