C’est le #JTComics ! Ici votre Commis des #Comics et nous allons faire le tour de l’actualité de l’industrie du comic-book avec notamment le #Joker de Todd Phillips & Joaquin Phoenix.
Les Origines du Joker & la version comics ?
On a pu voir le trailer du Joker qui pose une question fondamentale : avons-nous vraiment besoin de connaître les origines du Clown de Gotham City ? (Et surtout, fallait-il qu’on aperçoive le jeune Bruce Wayne - Dante Pereira-Olson - rencontrer le Joker si on en croit l’IMDB ?!)
Le film a l’air de s’inspirer de près ou de loin de récits fondateurs du comics, qu’il s’agisse de The Killing Joke (Alan Moore & Brian Bolland) ou The Man Behind the Red Hood (Bill Finger !) voire le Joker d’Azzarello et Bermejo et Arkham Asylum de Morrison & Dave McKean.
Le Joker est intéressant lorsqu’on ne connaît pas ses origines, lorsqu’il est l’agent du chaos et que rien n’est figé. (Comme Heath Ledger dans The Dark Knight)
La première apparition de Major X de Rob Liefeld : Spider-Man / Deadpool #47, Deadpool #10 ou Major X #1 ?!
L’égo de Rob Liefeld a encore frappé avec une polémique sur la première apparition de son nouveau personnage mutant chez Marvel : Major X. Robbie Thompson et Matt Horak ont utilisé le personnage dans leur Spider-Man / Deadpool #47 en arrière plan. Et ça n’a pas plus à Liefeld puisque cela sortait 20 jours avant son premier opus de Major X. Heureusement l’artiste nous dit qu’il avait prévu “cette pitrerie” en faisant des covers exclusives de Deadpool #10 tirées à 1000 exemplaires, disponibles sur son site pour 100$ les deux. Matt Horak se défend en disant que les éditeurs ont laissé faire et qu’il s’agit plus d’un hommage que d’une pitrerie.
Plastic Man par Warren Ellis : un Élémental Déchet.
Dans sa dernière newsletter Orbital Operations, Warren Ellis dit avoir eu une idée pour le personnage Plastic Man de chez DC Comics :
J'ai imaginé cette semaine une interprétation de PLASTIC MAN en tant qu'hyperobjet de Timothy Morton existant simultanément dans tous les océans et décharges du monde comme une version déchet de Swamp Thing, une épopée du héros le menant inexorablement au Parlement des Sédiments où tous les polluants sensibles du monde se retrouvent pour discuter des dangers du recyclage et des régimes à base de plantes.
La librairie Cosmic Rays se fait dérober 300$ de vieux comics par un client qui les cache dans son pantalon… t qui regarde la caméra de sécurité. Un génie !
Neal Adams ouvre son propre comic-shop à Los Angeles. La librairie de Neal Adam s’intitule COntinuity West et il s’en sert pour promouvoir ses oeuvres ainsi que celles de son studio multimédia : COntinuity Studios.
Jonathan Hickman dévoile le synopsis de ses deux titres X-Men : House of X révèlera comment Xavier prévoit de faire sortir les mutants de l’ombre des humains tandis que Powers of X reviendra sur des histoires que l’on connaît, mais sous un autre angle…
Urban Comics lance son Batman Bimestriel qui fera plus de 300 pages (les séries Batman et Detective Comics ainsi qu’un récit complet à chaque fois, le tout pour 9,90€.
N’hésitez pas à me dire si ce JT Comics vous a plu, rendez-vous sur les réseaux sociaux :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics
Crédits Musiques :
Ramstein - Deutschland
Deep Purple - Smoke on the Water
BetaSeries è l'applicazione di riferimento per gli appassionati di serie che guardano le piattaforme di streaming. Scarica gratuitamente l'applicazione, inserisci le serie che ti piacciono e ricevi consigli istantanei.
© 2024 BetaSeries - Tutti i contenuti esterni rimangono di proprietà del legittimo proprietario.