Bienvenue dans le #JTComics de la semaine, l’émission comics youtube qui fait le tour de l’actu de la bande dessinée américaine. Cette semaine on s’inquiète (encore) de #StanLee qui se fait voler son sang pour signer des #comics… entre autre !
Le vol du sang de Stan Lee pour signer des comics : invraisemblable !
Monsieur Cameo, Stan Lee, fait l’objet d’inquiétudes venues de toute part et à juste titre : on entend parler de Lee quasi uniquement sur des tabloïds tels que TMZ ou le Daily Mail… Le dernier scandale en date est assez effrayant :
La boutique d’Avengers S.T.A.T.I.O.N propose des comics exclusifs à leur boutique, signés par Stan Lee ou plutôt : tamponnés de la signature de Stan Lee en utilisant “une encre à solvant à base de l’ADN de Stan Lee.” Le prix : 250 $ en bleu, 500 $ en or.
Un post forum de la boutique qui explique le procédé en disant qu’à la suite de la dernière tuerie de Las Vegas, il y a eu un élan de générosité du peuple américain qui est allé donner son sang pour les victimes. Par conséquent l’entreprise Hands of Respect (avec laquelle Stan Lee a rompu tout lien) avait donc eu l’idée de prélever du sang de Lee sous la supervision Dr. Ram Dandillaya avant de le remettre au chimiste de l’entreprise Clearsnap qui en ont fait de l’encre !
Sauf qu’on apprend que ce sang a été “volé” à Stan Lee par un ancien associé en utilisant une fausse prescription de prise de sang.
Les comics ont été retirés, mais certains les veulent encore, et ça risque d’être spéculé à mort, les gens ont donc littéralement soif de sang… Des requins !
Et puisqu’on est dans la vampirisation, je vous laisse regarder les vidéos du retour de Stan Lee aux conventions…
Mark Millar vs Kurt Busiek : le clash Ultimate vs Avengers
#MarkMillar a déclaré dans une interview qu’il a toujours voulu créer une série Avengers dans son monde alternatif Ultimates mais que MArvel ne l’a pas laissé faire car “ces personnages étaient morts et aucun studios n’en voulaient. Ils pensaient que la franchise était tellement morte que j’ai du appeler ça Ultimates à la place.”
Sauf que celui qui pilotait les Avengers réguliers de l’époque, Kurt Busiek n’a pas apprécié le commentaire et a déclaré que c’est lui qui ne souhaitait pas voir d’autres titres Avengers car cela aurait automatiquement discrédité le sien. Il poursuit en disant qu’on peut promouvoir un titre sans chier sur un autre. A méditer…
Les news C2E2 #Marvel et #DCComics !
La plus grosse convention comics de Chicago, la C2E2 a eu lieu cette semaine et avec elle le sommet des affiliés à Diamond Comics, le principal distributeur de comic-books aux States (et dans le monde !)
Chez DC Comics, on a appris une nouvelle série continue sur Catwoman par Joelle Jones, Jason Fabok travaille actuellement sur l’histoire des 3 Jokers du DC Universe scénarisée par Geoff Johns et Batman White Knight 2 sera probablement annoncé par Sean Murphy à la New York Comic Con. Enfin, l’événement, c’est le mariage entre Batman et Catwoman et DC a remis des checklists sous forme d’invitation de mariage.
Marvel a axé sa communication sur le Fresh Start avec l’annonce de plus de #1 prévus, on a vu Franklin et Valeria Richards sur la nouvelles cover des Fantastic Four #1 de Sarah Pichelli (et Dan Slott) et ils ont grandis !
Déco : la parquet Marvel Comics !
Le site britannique Exclusiv Flooring propose un parquet Marvel Comics, tout classe, mélangeant la couleur et le noir & blanc !
C’est la fin de ce JT Comics, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires et sur les réseaux sociaux :
#FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
#INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
#TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics
Crédits Musiques :
Warriors - B-Real ft Nate Dogg
Nature Boy - Aurora
Where did you sleep last night - Nirvana
BetaSeries è l'applicazione di riferimento per gli appassionati di serie che guardano le piattaforme di streaming. Scarica gratuitamente l'applicazione, inserisci le serie che ti piacciono e ricevi consigli istantanei.
© 2024 BetaSeries - Tutti i contenuti esterni rimangono di proprietà del legittimo proprietario.