Vous avez tous LU Civil War, VU Civil War : et si je vous disais qu'il y a une raison pour laquelle Tony Stark a retourné sa veste en passant d'ennemi de la loi de Recensement des Super-Héros à son principal avocat ! Et ça n'est pas la raison que vous croyez... L'occasion de faire un état des lieux de tous les coups de pute qu'Iron Man a pu faire pendant cette période, et il y en a !!
Eh oui, si tout le monde croit que Tony Stark a toujours été en faveur de la Super Human Registration Law, c'est FAUX ! Il fut un temps ou il partait au Sénat avec Peter Parker a.k.a Spider-Man pour plaider contre cette loi qu'il qualifie d'ennemie et qu'il juge liberticide. Oui mais voila, quelques mois plus tard il se transforme en représentant officiel de la loi et au passage réalise quelques jolis coup de pute :
- Il envoie Bruce Banner dans l'espace contre son grès avec ses potos Illuminatis (seul Namor votera contre... Ses couilles de poisson !!)
[Revanche de Hulk dans la World War Hulk =D ]
- Il clone Thor (avec l'aide de Reed Richards) mais ce clone par en sucette et finit par tuer Bill Foster a.k.a Goliath.
[Revanche de Thor dans la série Iron Man - un des meilleurs combat entre super héros que j'ai pu lire, é-pi-que!]
- Il pousse Peter Parker [qui était contre la loi de recensement et l'a bien fait savoir devant le Sénat, à la fois en civil et dans son costume.] à révéler son identité secrète, ce qui déclencher toute une série d'événement menant à Tante May dans le coma ET à l'arc One More Day dans lequel Méphisto annule le mariage de Peter et Mary-Jane !
- Et lorsque Spidey décide de rejoindre la Team Cap, il envoie deux super vilains contrôlés par le S.H.I.E.L.D à ses trousses, ce qui les régale évidemment. Bon je passe sur ce détail parce que c'est ce qui permet au Punisher d'entrer en jeu dans la Civil War ! BANG BANG !
[Il a payé un peu tout ça dans One More Day justement]
- Lors de son plaidoyer au Sénat, Tony met en scène l'attaque de Titanium Man à son encontre dans l'espoir de décaler le vote de la loi. Ce qu'il obtient jusqu'à l'explosion de Stanford...
Bon du coup c'est quoi la VRAIE raison pour laquelle il est devenu un pro gouvernement? Le crachat qu'il reçoit à la figure dans Civil War #1? Non ! La réponse est donnée dans Iron Man / Captain America : Casualties of War : Tony a vu les projets du gouvernement au cas ou la loi ne passerait pas : le Projet WideAwake ! Des sentinelles plein le ciel, des tests d'ADN et des inhibiteur cérébral pour supprimer tout effet super humain !
Du coup, il n'a pas hésité à se sacrifier et à porter le projet lui même histoire de limiter la casse.
Raison valable ou non? Steve Rogers lui dit qu'il faut lutter et résister.
Bon, et faut quand même qu'on parle de la série Civil War : Frontline dont la vision du journalisme ne pouvait pas être plus erronée ! Sally Floyd et Ben Urich découvre grâce à Carol Denvers que Tony a trafiqué les nanobots d'Osborn afin qu'il tire (sans tuer) sur un Ambassadeur Atlante et provoque une guerre avec Namor (qui intervient dans la Civil War après cela...) Tony voulait encore retourner l'opinion et récolter des fonds pour sa future Initiative. Ben promet de ne pas publier l'article et Sally semble féliciter Iron Man pour ses prises de positions. Bravo les journalistes ! Tony finit en PLS en pleurnichant après la confrontation.
Cette trame foireuse n'a jamais été reprise par la suite... Zarbi !
Référencement des Comics en cours : pour bientôt :)
N'hésitez pas à réagir et à me dire ce que vous pensez de ce Vous Souvenez Vous et à venir discuter sur les réseaux sociaux :
FACEBOOK : https://www.facebook.com/lecommisdescomics/
TWITTER : https://twitter.com/commisdescomics
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lecommisdescomics/
BetaSeries è l'applicazione di riferimento per gli appassionati di serie che guardano le piattaforme di streaming. Scarica gratuitamente l'applicazione, inserisci le serie che ti piacciono e ricevi consigli istantanei.
© 2024 BetaSeries - Tutti i contenuti esterni rimangono di proprietà del legittimo proprietario.