Cette semaine, une nouvelle mission pour Philippe Etchebest, le chef doublement étoilé qui vient en aide aux restaurateurs en difficulté.
C'est à Blagnac, dans le sud-ouest, qu'il découvre Annie, une gérante qui se débat pour faire tourner son affaire. Fatiguée, émouvante, elle aimerait récupérer du temps pour elle et son mari et passer la main à son fils Serge pour gérer le restaurant. Mais elle ne fait pas confiance à son fils et compense en étant sur tous les fronts, elle sollicite même son mari qui est... kinésithérapeute.
Le dilemme d'Annie, c'est donc Serge. Car Serge est un grand ado sympathique de 49 ans, planqué derrière son bar et qui observe les choses en train de tourner mal sans mesurer la gravité de la situation. Ce qu'il préfère, c'est jouer au billard avec ses amis.
Comme à son habitude, Philippe va tenter de remettre de l'ordre dans les têtes et dans les cœurs afin de secouer Serge et de le mettre face à ses responsabilités. Le fils saura-t-il reconquérir la confiance de sa mère ?
La route sera difficile, comme toujours, et le parcours des uns et des autres va permettre de ressouder une famille au bord de l'implosion.