Des températures dépassant les 40°C et des athlètes incapables de concourir…Les championnats du monde d’athlétisme à Doha suscitent la polémique.
Yohann Diniz, champion français, a décidé d’abandonner, il explique pourquoi.
Des températures dépassant les 40°C et 60% d’humidité, c’est dans ces conditions que se déroulent les championnats du monde d’athlétisme à Doha. En l’espace de quelques jours, nombreux sont les sportifs ayant abandonné. Lors du marathon femmes, 28 athlètes sur 68 ont jeté l’éponge.
Le champion Yohan Diniz a abandonné la compétition au 16ème kilomètre du 50km marche. Sensation d’asphyxie, étourdissement, pour le sportif, il était inconcevable de concourir dans de bonnes conditions. Yohan Diniz salue ses concurrents ayant achevé la course mais s’interroge, quelles sont les conséquences de cette exposition à la chaleur ?
En amont, des dispositifs avaient pourtant été mis en place pour lutter contre la chaleur, comme l’installation de la climatisation dans le stade ou le déplacement du marathon dans la soirée. Face à des températures au-dessus des normales saisonnières, les aménagements n’ont donc pas suffit à rendre la compétition envisageable pour de nombreux athlètes.
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/sport/championnats-du-monde-d-athletisme-polemique-sur-les-conditions-a-doha-7b333a51-dd3d-482c-867c-f5e460a2c057
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ ? sur l’appli Brut (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=media.brut.brut
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?
BetaSeries è l'applicazione di riferimento per gli appassionati di serie che guardano le piattaforme di streaming. Scarica gratuitamente l'applicazione, inserisci le serie che ti piacciono e ricevi consigli istantanei.
© 2024 BetaSeries - Tutti i contenuti esterni rimangono di proprietà del legittimo proprietario.