... et vu que c'est l'été, que je suis en vacances et que j'ai que ça à faire, mettons-en donc une tartine!
« Il était une fois la vie »
pseudo & pourquoi ce pseudo : Simplement parce que "le Violet" est mon pseudonyme IRL. Voyez-vous, il y a 20 ans de ça (oui, je suis vieux), j'étais un jeune punk à crête violette, et dans ma bande de potes il y avait un autre type qui portait mon prénom. Pour nous distinguer les gens ont pris l'habitude de m'appeler "Gaël Violet", puis "Violet" et même (les gens sont des feignasses!) "Vio", pour quelques intimes. Ça fait bien longtemps que la crête est partie (à 40 ans avoir une crête est aussi ridicule que de ne pas en avoir à 20 ans, si vous voulez mon avis) mais le pseudo, lui, est resté.
occupation & âge : Barman, et (je viens de vous le dire, soyez attentifs merde quoi!) 40 ans.
pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Ca semble être un outil bien pratique pour tenir le compte de ce que j'ai vu ou pas vu. J'ai vite fait de perdre le fil.
tv/Livres/Les deux ? : Les deux, of course!
thé ou café ? : Café, sans hésiter, avec cigarette évidemment.
groupe favori : Franchement, ça dépend des jours, j'ai des goûts variés (pas tout hein, personne n'écoute vraiment "de tout"; mais variés). En ce moment j'écoute surtout de la musique médiévale (École de Notre Dame, XIIème siècle, essentiellement), ça compte comme "groupe"?
concert/Festival/mp3 ? : Ouais, ouais, tout ça. Et vinyle aussi. Vous avez oublié vinyle.
----
« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? : De qualité si possible, mais mon énorme consommation d'images (je suis insomniaque, voyez-vous) m'oblige à faire aussi dans le tout-venant, voire pire.
top 5 de vos séries : Argl, je déteste les tops. En même temps j'avais commencé ça en me disant que je jouerai le jeu jusqu'au bout. Bon ben c'est parti pour un classement qui a toutes les chances d'être obsolète 5 minutes après avoir envoyé ce message:
- 1. Monty Python's Flying Circus. Que voulez-vous, je suis fan de ces crétins.
- 2. Utopia. Ma série du moment je pense.
- 3. Le Prisonnier. LE classique (voir question d'après, d'ailleurs).
- 4. Breaking Bad. Très bonne tenue, jusqu'au bout.
- 5. Vikings. Oui, j'aime les vikings, c'est comme ça.
la série qui vous a fait aimer les séries : Le Prisonnier, je pense.
pilot préféré : Drôle de question. Je pense que celui qui a eu le plus d'effet sur moi ces dernières années était le premier épisode d'Utopia.
série que jamais vous n’auriez dû commencer : Under the Dome. C'est de Stephen King, je devais bien me douter que j'en vomirais de déplaisir. Mais bon, au moins j'ai réussi à l'arrêter vite.
série que jamais vous ne commencerez : La prochaine série de Stephen King (ou de Spielberg, d'ailleurs).
série que vous avez regardé trop longtemps : Misfits. Les deux premières saisons étaient parfaites, et les suivantes nulles, mais j'ai pas réussi à m'arrêter. La nostalgie des premiers épisodes, que voulez-vous. Mais du coup ça m'a gâché l'impression des débuts.
série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Certainement plein, mais là ça me vient pas. J'ai jamais fini de regarder Twin Peaks, j'aurai dû le faire il y a plus de 20 ans, c'est pas tout-à-fait dans le sujet de la question mais ça sera ma réponse.
série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : J'aimerais que les choses soient aussi simples. J'ai du mal à arrêter les choses.
série trop vite avortée : Carnivale. Et Pushing Daisies, aussi. En voilà deux qui auraient mérité de continuer.
guilty pleasure : Vampire Diaries. Une série pour adolescente, mal construite, avec des acteurs déplorables, je ne sais même pas pourquoi je la regarde. Mais je la regarde. C'est bizarre parfois la vie.
le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Je sais pas, moi, la Bible, par exemple? De l'action, du sexe, de la violence, de l'amour, des trahisons, des miracles, y'a tout dans ce bouquin.
Membre depuis le 14 août 2014 — 17 messages