VivaMemo a écrit :
Oui pour le match Allemagne - Qatar, des supporters allemands se sont vus refuser l'accès à la salle. Idem pour le Pologne - Qatar je crois.
L'organisation voulait sans doute pas donner l'impression que les visiteurs jouaient à domicile.
Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'avant tout ça l'IHF a changé le règlement pour permettre à l'Allemagne de participer à ce mondial, en lieu et place de l'Australie. Bah oui les supporters allemands sont ceux qui se déplacent le plus nombreux et qui dépensent le plus d'argent donc fallait les faire venir pour vendre quelques billets...
J'arrive un peu après la guerre mais tout ce qui s'est passé pour le handball a été un véritable scandale à commencer par la qualification de l'Allemagne !
Comme tu le disais, déjà ça s'est fait au dépend de l'Australie (dont la fédération n'a pas été "reconnue" par l'IHF alors que l'Australie a participé à quasiment tous les championnats du monde depuis sa création !!!!) et ensuite par un second tour de passe-passe ils ont réussi à qualifier l'Allemagne alors que ça aurait du être l'Islande (qui était le prochain sur la liste mais l'IHF a dit que ça devait être l'équipe la mieux placée au dernier championnats du monde aka l'Allemagne - en gros s'ils avaient dit "c'est par ordre alphabétique donc Allemagne avant Islande" ou bien "c'est le nombre de lettre Allemagne 9 lettres Islande 7 lettre" ça aurait été pareil).
Le comportement de Beinsport ça a été un scandale (oui j'aime bien ce mot) car ils n'avaient qu'un seul argument "c'est autorisé par l'IHF" mais ce n'est pas parce que l'IHF autorise des astuces douteuses que c'est forcément une bonne chose. Une victoire du Qatar, composé de traîtres, mercenaires et déserteurs aurait eu un impact très négatif sur le handball, ça aurait été une honte, encore plus à domicile.
Les salles vides (le 1er match de la France, j'ai halluciné!) au départ (avant qu'ils ne fassent venir de "faux supporters"), les problèmes d'accès à la salle pour les supporters non qualifiés, tout ceci a terni l'image du handball, celle du Qatar (mais avec l'attribution du foot c'était déjà pas mal niveau image de merde/corruption) et je regrette vraiment tout ceci.
Pour ceux qui n'avaient pas vu les images des faux supporters, la voici :
">http://www.dailymotion.com/video/x2ey9aw_les-mysterieux-supporters-du-qatar-lors-du-match-face-au-chili_sport
Pour en revenir au foot, la FIFA est aussi un bel exemple de transparence, de respect et d'intégrité (à part le CIO, je crois qu'il n'y a pas pire) donc nous pouvons nous attendre à tout (ils ont bien donné la coupe du monde au Qatar!) mais déplacer ça en hiver, bousculer les calendriers des championnats, du coup mettre ça en plein milieu de la saison et pas comme toujours après la saison, c'est une nouvelle preuve du foutage de gueule et de non respect des sportifs, des supporters, des règles etc.
"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages
![](https://www.betaseries.com/membre/majaks/signature.jpg)