La famille Badri, qui revendique sa liberté d’esprit, fuit la pollution écrasante et le malaise social qui règnent à Beyrouth en se réfugiant dans un chalet de montagne synonyme d’espoir qu’ils ont eux-mêmes bâti. Pourtant, des travaux de construction d’une décharge débutent juste à côté et ramènent sur le pas de leur porte la pollution et la corruption qu’ils tentaient de fuir. Au fur et à mesure que le chantier progresse, les tensions familiales s’exacerbent. Les Badri doivent faire un choix : résister et défendre leurs idéaux, ou abandonner le lieu dont ils rêvaient et se retrouver à nouveau face à la sordide réalité.
Commentaires (3)
Film original avec Nadine Labaki et Saleh Bakri, très bons acteurs . Le film nous montre en plus de la situation du Liban mais de l'amour des membres de cette famille, unie pour le meilleur et le pire et comment ils font face à ce qui leur arrive jusqu'au bout du bout.
Costa Brava, Lebanon renvoie à une plage située près de Beyrouth et baptisée Costa Brava en référence aux plages d’Espagne. En 2015, elle est devenue une gigantesque décharge pour les déchets de toute la région.
Un film très intéressant sur la corruption des politiques et les non-dit dans un couple, une famille qui se révèlent grâce à une situation extérieure. C'est très original et nous éclaire sur la corruption au Liban. Une seule question, j'ai du rater un truc car je n'ai pas vraiment compris le titre, si quelqu'un a la clé, je prends.