Il y avait une chance sur un million
Des frères jumeaux nés sous X sont séparés à la naissance. Ils découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre. Pour Grégoire et Anthony, la trentaine désormais, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre est noir ! Il y avait une chance sur un million pour que ce phénomène génétique rarissime survienne. Mais fruits de parcours de vie radicalement différents, aucun des deux n’a franchement l’impression d’avoir tiré le gros lot en rencontrant l’autre…
Commentaires (9)
Vendu comme une comédie et un début qui y prend les codes, dans une seconde partie on en sort pour que ça devienne un film émouvant. Les deux acteurs principaux sont attachant et rend le film très sympathique à regarder
Je m'attendais à un horrible nanard mais pas du tout. Même s'il y a beaucoup d'improbables ce n'est pas une comédie à gros sabots, quelques moments touchants et surtout un bon jeu des acteurs.
Pour le coup, la deuxième partie du film est vraiment touchante. J'aime bien l'avocat complètement à côté de ses pompes.
J'ai eu un peu peur au début car trop stéréotypé mais à partir du moment "Tu trouveras" (excellent soit dit en passant), le film prend une autre tournure et devient plus touchant !
Un film sympa mais pas foufou
Plein de bonnes choses mais un film bancal… Il y a de jolis moments d’émotion, avec la mère par exemple… Il y a des scènes drôles avec Jugnot et Gélinas, par exemple… Mais plein de trucs qui ne servent à rien ou son mal utilisées… Déjà, qu’il y ait un noir et un blanc, ça ne sert strictement à rien. Ça aurait pu être deux noirs ou deux blancs que ça aurait été la même chose, ce sont les retrouvailles de deux frères qui s’ignoraient… Le côté politique aussi ne sert à rien, il y aurait eu un instit et un boucher que ça aurait été pareil… C’est donc dommage qu’il n’y ait pas eu une utilité plus grande à ces bases… Et puis tout est facile, tout s’accepte trop vite et facilement, pas de remise en cause, c’est comme si on annonçait une banalité à tous ces gens… Sympathique à suivre parce que vivant et bien joué, mais pas assez creusé ou trop éparpillé pour moi, je ne sais pas.
Prévisible mais « regardable » disons sa passe quoi
Le bon nanard du samedi soir...
Cousue de fil blanc. Cependant cela fait sourire et reste sympathique.