Welcome to America.
Pour échapper à l’Europe de l’après-guerre, l’architecte visionnaire László Tóth émigre aux États-Unis. Il veut y reconstruire sa vie, son travail et son mariage avec sa femme Erzsébet, dont il a été séparé pendant la guerre par suite des modifications de frontières et de régimes. Seul dans ce nouveau pays, László s’installe en Pennsylvanie, où le riche industriel Harrison Lee Van Buren remarque son talent pour la construction. Mais le pouvoir et l’héritage se paient au prix fort...
Commentaires (5)
Un film qui ne m'a pas semblé long. La réalisation est vraiment originale et bien calibrée, la photographie est souvent à couper le souffle et par dessus tout Adrien Brody qui est à son meilleur niveau. Malgré la longueur, on a parfois des sauts temporels immenses. Ce film mérite les éloges entendues, dommage que sa réputation se soit faite sur sa durée et sur son entracte, tout cela est vraiment anecdotique.
Pas vu le temps passer. Bel hommage.
Plus c’est long plus c’est bon parfois. Très bon film et bel hommage à ceux qui ont eu un destin tragique. Si vous êtes sage vous aurez le droit à un entracte… Les comédiens sont tous parfaits et la réalisation est magnifique et inspirée. Trois heures de bonheur cinématographique.
Brody est parfait et les images sont recherchées… mais c’est long
Un chef d'œuvre ! Un grand film sur bien des points. Un immense Brody! Tout le casting est formidable, ils sont habités par leur personnage. Les 3h35 passent comme une flèche. Une œuvre à laquelle on va souvent penser. Un film de grand cinéma et un film d'utilité publique qui nous rappelle de ne pas oublier ! En ces temps de mémoire de poisson rouge. Ou plutôt rouge-brun.