Pour la première fois, vous allez voir les phénomènes.
Ryan Fleege s'installe avec son épouse, Emily, et leur fille, Leila, dans une nouvelle maison. Alors qu'il se rend dans le garage en compagnie de son frère Mike, il découvre près d'une centaine de cassettes ayant appartenu aux anciens propriétaires. Sur l'une d'entre elles, il observe les jeunes soeurs Katie et Kristie en pleine transe. C'est alors que débute une série de phénomènes étranges à l'intérieur de la maison.
Commentaires (6)
Encore une fois, il y a une ou deux idées sympas, notamment la gamine sur la VHS qui voit ce qui se passe des années plus tard… Des effets plus marqués que dans les autres, surtout à la fin… Alors était-ce nécessaire d’en faire encore un pour juste ça, avec l’exact même schéma et histoire que les autres ? Clairement pas !!! Si la fin est plus angoissante, on a mis plus de moyen, dans la première heure, il m’a fallu un peu lutter pour regarder l’écran afin de ne pas louper le courant d’air du quart d’heure…
Bon bah 5 films pour juste ça c'est un peu dur à passer. Paraît que le 6 a rien à voir avec tout ça donc je vais considérer que ça s'arrête là-dessus Sinon le film en lui-même est pas si mal comparé à d'autres de la saga. En termes d'effets visuels j'ai bien kiffé les passages où la cam glitch, c'était un peu stylé. Après pour le reste ça essaye de faire des trucs mais ça vole pas haut. Tout particulièrement pour les effets à destination de la 3D qui font que le film est devenu démodé et kitsh en un temps record (comme tous les films qui ont crû innover en usant du procédé). Par contre au niveau du scénario on passe un cran au-dessus. Il se passe pas mal de choses, pas mal de trucs sont expliqués (même si le voyage dans le temps ça reste facile), et on peut enfin dire qu'on aboutit à quelque chose. En revanche c'est l'ambiance générale du film qui en pâtit: beaucoup moins accès sur l'angoisse, on part plus sur le mystère global de la franchise pour y apporter les quelques réponses qui nous sont données (malgré encore quelques trous), et c'est pas plus mal j'ai envie de dire. Les 2, 3 et 4èmes films s'essoufflaient de plus en plus, il était temps d'abréger le tout Mais quand même, même si le premier avait cartonné et à juste titre (en dépit du fait qu'il soit désuet de nos jours), on se demande comment la franchise a pu tenir aussi longtemps avec si peu d'efforts
Marrant la 3D, sinon ben c'est un digne successeur de la franchise, pas de surprise. Le scénario est à la ramasse, dommage.
Il fait freaker en maudît !!!!
Le seul point que j'ai aimé du film , c'est de le voir en 3D. Sinon sans ça on s'endors
Pas si mal, en 3D au cinéma on sursaute plusieurs fois, par contre j'imagine que sur ordinateur on sursaute beaucoup moins (voire pas du tout). Donc 3/5 parce que c'était au cinéma en 3D, uniquement.