When Humanity Lost The War
Au matin du 20 janvier 1942, une quinzaine de dignitaires du IIIe Reich se retrouvent dans une villa cossue, conviés par Reinhard Heydrich à une mystérieuse conférence. Ils en découvrent le motif à la dernière minute : ces représentants de la Waffen SS ou du Parti, fonctionnaires des différents ministères, émissaires des provinces conquises, apprennent qu’ils devront s’être mis d’accord avant midi sur un plan d’élimination du peuple juif, appelé Solution Finale. Deux heures durant vont alors se succéder débats, manœuvres et jeux de pouvoir, autour de ce qui fera basculer dans la tragédie des millions de destins.
Commentaires (2)
Tout se passe dans cette réunion, avec des personnes très propres sur elles. Et pourtant qu'elle horreur ! Pire que tous les thrillers. On se dit qu'il y en a bien un qui va s'insurger contre la décision qui s'approche, mais toutes les voix contre ne sont là que pour dénoncer des calculs erronés, des problématiques économiques. L'humanité a disparu. Vraiment un film incroyables et glaçant.
Une réalité effroyable ! Comment la solution finale a été validée en quelques heures avec une froideur qui ne peut laisser personne indifférent.