Découvrez un arbre extraordinaire et ses habitants
Il était une fois l'histoire d'un chêne pédonculé (Quercus robur), né en 1810, âgé de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d'aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots... Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu'à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s'exprimer.
Commentaires (2)
Visuellement magnifique, un peu trop peut-être car les couleurs ont l’air exacerbées… Et plus largement on peut reprocher au film un côté édulcoré, où on se demande constamment si l’enchaînement d’événements est réel ou démesurément monté. Comment ont ils pu tourné dans un terrier de mulots ? Une coupe dans la terre montrant le gland qui pousse, une course poursuite entre un oiseau et un rapace avec des plans sacrément chanceux. Alors que ce soit réel ou pas, ces questionnement m’ont distraite. J’ai aussi remarqué qu’on ne voyait aucun animal en tuer un autre malgré les nombreuses tentatives de meurtres ^^ Néanmoins les images sont vraiment incroyables.
Les images sont magnifiques ! Mais il n’y a aucun commentaire pour expliquer ce qui est en train de se produire. Tout est une réflexion et une déduction. Et malheureusement je n’ai pas accroché avec cette réalisation