Il n'est jamais trop tard pour essayer quelque chose de nouveau.
Nancy Stokes, enseignante à la retraite, a vécu une vie sage et sans excès. Après la mort de son mari, elle est prise d'un inavouable désir d’aventure. Elle s’offre alors les services d’un jeune escort boy, Leo Grande. Mais cette rencontre improbable pourrait leur apporter bien plus que ce qu’ils recherchaient et bouleverser le cours de leur vie.
Commentaires (6)
Un film sur le sexe dans sa dimension quotidienne et sur les injonctions de la société quant au rapport avec celui-ci. Finalement, un beau message sur l'acceptation de soi, de ses envies, de son corps et de la relation à l'autre. Tout cela avec de l'humour, de la tendresse et une Emma Thompson au sommet qui ose se montrer dans toute sa merveilleuse maturité.
Je suis tombée sur ce film un peu par hasard après avoir aperçu l’acteur dans un autre de ses rôles. J’ai voulu en voir plus et me voilà donc devant Mes Rendez-vous Avec Léo et quelle surprise ! J’avais peur de tomber sur un film à l’humour lourd et c’est tout le contraire ! Un film fin, doux où les personnages se mettent à nus de bien des manières, sur des sujets qui je pense parleront à beaucoup. J’ai passé un très bon moment devant ce film !
Une très grosse claque, tellement actuel sans non plus être un gros cliché. Ce film est puisant de part son approche et son message. Il normalise tellement de choses. Une immense bouffée d'air frais dans un immense si clos.
Wonderful performance from both parts, moving stories from both characters. I also find it so refreshing to see a more mature women with a young man when we usually see the other way around.
Belle performance d’acteur pour réussir à nous tenir sur la longueur dans un lieu clos et avec très peu d’action. La réalisation simple est assez efficace pour ça, le décor sobre mais pertinent, les dialogues assez ciselés... Après, il y a beaucoup d’intime dans ce qui se dit et tout ne m’a pas forcément intéressé sur la longueur, mais globalement, les messages, le droit à la jouissance et à être soi, est joliment passé.
Mouais .. pas convaincu