Il y a des choix qui s'imposent à vous.
Dans une zone montagneuse de l'Antarctique, Victoria Kord (Susan Sarandon), qui dirige désormais seule l'entreprise familiale Kord Industries, fait mener d'intenses fouilles pour trouver un ancien artefact extraterrestre.
Jaime Reyes (Xolo Maridueña, Cobra Kaï) a fini ses études et retrouve ses proches à Palmera City : ses parents, sa sœur Milagro, son oncle excentrique Rudy (George Lopez) et sa grand-mère Nana. La famille vit dans un quartier populaire de Palmera City mais est sur le point d'être expulsée.
Après avoir perdu son emploi dans une résidence luxueuse, Jaime se voit proposer un emploi par Jenny Kord (Bruna Marquezine), la nièce de Victoria. La jeune femme est en total désaccord avec les agissements de sa tante qui veut créer des armes. Jenny confie alors à Jaime une étrange boîte en lui disant de ne surtout pas l'ouvrir. De retour chez lui, poussé par sa famille, Jaime l'ouvre et y découvre une petite sculpture de scarabée bleu métallique. L'insecte fusionne avec le jeune homme qui va alors devenir Blue Beetle, un super-héros à la force surhumaine.
Commentaires (22)
Ok alors le film a un côté très chill un peu à la Miss Marvel et ce côté plus sombre que je retrouve dans les DC Comics live action c'est pas si mal j'ai vu mieux j'ai vu pire et oui il est montrable a des ados voir préados mais pas au delà j'ai passé une bonne soirée avec ce film
L'idée du super-héros latino, pourquoi pas, comme le souligne un personnage. Il est même assez sympathique ce jeune garçon avec sa famille très attachante et attachée. Les effets spéciaux sont vraiment bien faits. Je pense que je m'arrête là pour le positif. Trop de personnages secondaires donnent un effet brouillon, certaines blagues s'adressent à des enfants de maternelle alors que certaines scènes sont assez gores. La grand-mère qui devient une guerrière digne des forces spéciales, risible.... J'ai donc bien aimé découvrir ce nouveau super-héros mais le pauvre aurait mérité un meilleur scénario d'introduction.
Super genial je me suis bien eclater . l action est super,,😍😍
Dommage, le thème du film avait du potentiel... 😔
Heureusement que je n'ai pas été le voir au cinéma..
C’est très mauvais. C’est cliché, c’est mal écrit, c’est surjoué, c’est pas drôle, c’est pas émouvant, c’est pas héroïque. Les effets spéciaux sont beaux, et c’est à peu près tout ce qui peut être ressorti de positif de ce naufrage. Avec « Batman c’est un facho » peut-être.
Moins pire que ce que j'avais entendu dire du film mais ça reste très moyen. Du déjà vu. J'ai aimé le clin d'œil du ZF1 de Zorg dans le 5eme élément.
Film sans réel intérêt... trop de clichés, trop de déjà vu, acteurs fades, scénario... absent ! Ou absurde. Les effets spéciaux ok mais sinon... plus que passable.
Je ne sais pas trop pourquoi mais ça ne marche pas. L’idée que la famille du jeune soit au courant de sa transformation et mêlé à l’ensemble, pourquoi pas, mais c’est à peu près tout… D’autant que ça ne sert qu’à transformer des gens normaux en super ultra batailleur pas crédibles par la suite… Il y a de la bonne volonté, les comédiens se donnent, les effets sont là… Pourtant, non, trop banal. Aucune surprise avec ce pauvre gamin viré qui se retrouve en possession de L’ARME… Pas d’étonnement particulier à le voir devenir super-héros… Un truc un peu bizarre avec cette arme intelligente qui tente de s’accorder au jeune mais l’ensemble est fade : au début, il subit, c’est drôle mais l’entente homme/machine ne marche pas… L’histoire est plate, on se contente de se poursuivre. Les combats sont là… Rien qui démarque ou soit époustouflant. Fade. Dommage.
Sympa mais pas fou. Bien mieux que certain Marvel
Je m'attendais à rien et je n'ai pas été déçu... Malgré de bons SFX et une action bien chorégraphiée (ainsi qu'un bon premier rôle), on se retrouve avec une histoire de super-héros banale et sans ambition. Et comme dans tout DC qui se respecte, tous les héros et leur famille sont forts, voire trop forts... Les gentils sont très gentils (tous issu de minorité bien sûr), les méchants très méchants (tous blancs bien sûr) Tous les gentils sont mexicains - même le bras droit latino a une backstory triste qui explique son comportement - et les méchants sont tous des américains pur jus qui sont méchants parce que... ils sont méchants (quel gâchis alors que Sarandon pourrait faire une si bonne méchante avec un bon script) ! Même la nièce de la principale antagoniste est gentille puisqu'issue de minorité... Je l'avais deviné dès le début du film sur ce simple point. C'est de l'inclusion au forceps comme toutes ces femmes non entrainées hyperpuissantes face à une armée avec des armes plein les poches... . Et puis cette idée de foutre du néon 80's partout avec cette musique electro synth, je vois pas trop pourquoi car l'ambiance ne s'y prête pas vraiment dans le film... On s'interdit de tuer au début du film mais à la fin il n'y a plus de blocage puisqu'on massacre à tout va, bref du convenu, de l'illogique et de l'inclusion mal amenée de bout en bout, rien à garder de ce film.
Passez votre chemin, sauf si vous voulez voir un power rangers avec des effets spéciaux un peu plus léchés que d’habitude …
Que dire... un scénario très faiblard, vu et revu... un jeu d'acteurs risible, des scènes de combats digne d'un épisode de Power Rangers...
Blue Beetle est un film issu de l'univers DC offrant une expérience cinématographique divertissante et rafraichissante avec une dose d'humour, d'émotion et d'action🤗 Malgré quelques lacunes dans le scénario, le rythme soutenu et l'ambiance familiale en font un film à recommander 👍 en particulier pour les fans de super-héros à la recherche d'une aventure originale à la sauce Tex-Mex 😂
Un film plutôt réussis au final, je pensais que ça allait être bien pire que ça ! L’histoire est pas si mal réalisé, et ça se passe au Mexique ça change un peu.. Le personnage de Blue Beetle fonctionne bien et sa famille aussi, sans être un humour génial ça passe encore ! On ne s’ennuie pas et sans avoir eu un coup de cœur pour ce film super héros on passe un bon moment !
Globalement pas mauvais sans être exceptionnel. Je pourrais pas dire le contraire, moi qui suis à fond dans mes séries depuis plus d'un mois ça m'a fait me rappeler pourquoi j'aimais les films Alors oui y a de fortes inspirations d'un peu partout, c'est normal c'est comme ça qu'on construit une oeuvre, mais je trouve qu'on ne peut jamais vraiment dire que c'est du déjà vu. Des films copier coller il y en a, mais là on en est très loin Là où ça coince un peu par contre c'est dans l'écriture. Pas mal de personnages secondaires sont survolés, même si on peut souligner l'effort de vouloir donner de l'importance à chacun d'entre eux (vu leur nombre c'est pas mal). En revanche le scénario reste effectivement assez banal comme pour la majorité des films sur la genèse d'un super-héros. D'autant plus que sans connaître l'univers de Blue Beetle c'est pas simple de rentrer dedans. On ne connait pas trop l'origine de tout ça ni les enjeux, on nous plonge directement dedans alors qu'on a presque aucune clé pour les comprendre. Ça fini par s'oublier assez rapidement, n'empêche que ça peut pas mal coincer sur le début. Mais surtout on a un peu de mal à croire que les producteurs savaient vraiment où ils voulaient aller.. Entre les gags dignent de plaire aux plus jeunes enfants et des scène de violence plutôt surprenante, la tranche d'âge cible est plutôt difficile à définir. On chancele souvent entre deux ambiances qui sont aux antipodes et personnellement ça m'a pas mal sorti du film et gâché quelques scènes. A côté de ça casting ok pour la majorité, réal pas mal, DA que j'affectionne particulièrement (que ce soit pour l'aspect retrowave ou l'ambiance mexicaine, et oui le mélange fonctionne), et les musiques font plutôt bon effet. Bref, ça marche bien, c'est pas un mauvais moment, alors pourquoi pas
C'est pas si mal, l'histoire est bien huilée, les acteurs sont bons, les scènes sont spectaculaires, c'est un bon film d'action de super héros, je met 3* car, oui ils auraient pu et du mieux faire, l'humour asser décalé vise clairement un public très jeune, surtout avec la mouche volante et son attaque par derrière. Mais c'est un bon film prometteur, dommage que le succès ne soit pas au rdv du fait que le film est sortie en salles au même moment que barbie, Oppenheimer, mission impossible. Il n'y aura probablement pas de second volet, dommage.
Un très bon moment, ça fait du bien.
En chute libre depuis "Black Adam", l'univers cinématographique DC revient avec un nouveau film pour tenter de reconquérir le public. C’est avec "Blue Beetle" que DC espère redonner du souffle à son univers, et c’est une réussite puisque le film se révèle comme une agréable surprise. Avec son bon mélange d'action, d'émotion et d’aventure, le film réussit à captiver et à divertir de bout en bout. Bien qu'il ne s’impose pas comme le meilleur DC, le long-métrage offre tout de même une expérience satisfaisante. Son super-héros quelque peu déjà vu se montre malgré tout attachant et prometteur pour la suite. En définitive, "Blue Beetle" est une production scénaristiquement et visuellement réussie, le film est frais, réjouissant et divertissant qui mérite complètement le coup d’œil. - 15,5/20 Critique sur Blue Beetle (film) Vu le 17.08.2023 en salles
Bon téléfilm 😅