Octobre 2015. Les douanes françaises saisissent sept tonnes de cannabis en plein cœur de la capitale. Le jour même, un ancien infiltré des stups, Hubert Antoine, contacte Stéphane Vilner, jeune journaliste à Libération. Il prétend pouvoir démontrer l’existence d’un trafic d’État dirigé par Jacques Billard, un haut gradé de la police française. D’abord méfiant, Stéphane finit par plonger dans une enquête qui le mènera jusqu’aux recoins les plus sombres de la République.
Commentaires (9)
L'histoire aurait mérité d'être mieux racontée. C'est décousu, en suivant de trop près le journaliste et l'infiltré on perd tout ce qui fait l'histoire, le scandale. On ne suit l'enquête que par la narration de ceux qui ont vécu les faits et non par les faits eux-mêmes, ce qui donne beaucoup de bla-bla soporifique.
Aucun rythme dans ce film. Dommage l’idée est plutôt bonne mais très mal développée. Et pas convaincu non plus par la réalisation…
L'histoire est très bien racontée et mise en scène, ça laisse un peu sur sa fin, à l'image de la frustration de Roschdy Zem pour l'enquête : moralité ne jamais croire des sciences-pistes et des socdems de Libé pour "faire sauter la République"
J’ai voulu aimer ce film et je n’ai pas réussi. Le format 4/3 parce qu’on pense qu’on est des artistes, la bande sonore très problématique qui fait que souvent on ne comprend rien à ce qu’ils disent parce que les bruits d’ambiance couvrent les voix, les plans interminables de gens qui se déplacent et on ne sait pas pourquoi on nous les montre et encore plein d’autres scènes interminables qui ne servent absolument à rien. Les américains sont des maîtres dans le film de genre journalistique, c’est pas celui-là qui les détrônera.
Aucun rythme et des dialogues creux (l'expression "parler pour ne rien dire" prend tout son sens dans ce film). Dommage, l'histoire aurait pu être intéressante
Une histoire intrigante et des supers acteurs mais la réalisation j'ai pas accroché : le format 4/3, le mode documentaire et beaucoup de longueurs avec des plans sans grand intérêt. Dommage.
L’idée était bonne mais ce film manque de rythme, on s’ennuie devant
J’adore les deux acteurs principaux mais je n’ai pas réussi à accrocher
un vrai soucis de rythme dans ce film