Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine blessé à la jambe, débarque de force chez Elias pour se trouver une planque. Rien ne destinait le braqueur de banque un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire à la vie réglée comme un métronome. S’engage alors un étrange rapport de force entre les deux hommes où se mêlent emprise et complicité. Mais c’était sans compter sur Lucie, l'enquêtrice chargée de l’affaire du casse.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Interminable. Truffé d'incohérence le scénario ne tient pas la route. Passez votre chemin.
Je trouve que le film souffre de deux ou trois défauts à mon goût… D’abord, le rythme… Y’a pas à dire, c’est mou, des scènes s’étirent pour pas grand-chose avec parfois un manque d’intérêt… Ensuite, c’est vraiment improbable, tout ça (et pourtant, j’ai bien aimé les films de Weber avec Depardieu et Pierre Richard…). Mais là, aucune osmose entre Garcia et Cluzet, on ne comprend pas pourquoi Garcia l’héberge ou ne le dénonce pas au début (quand Depardieu et Richard étaient forcés d’être ensemble), on voit pas bien pourquoi Doria Tillier s’intéresse à ce point à Garcia… Et évidement, Cluzet est assez méga malin pour que le livre de Garcia marche… Enfin, le ton. Ni drame ni comédie, on oscille entre les deux et c’est bancal : des scènes censées faire rire ne fonctionne pas à cause du réalisme, des scènes dramatiques ne marchent pas à cause de leur traitement humoristique… Bref, c’est plus long qu’autre chose…
Il n'y a pas grand chose à dire.. Cluzet et Garcia ne peuvent pas nous sauver du vide intersidéral qui sert de scénario... C'est très long et pourtant on dirait qu'il manque des scènes au montage.. Les cadreurs ont visiblement parkinson (c'est courant dans les films français à petit budget, mais curieux quand on peut payer 2 têtes d'affiches..) Bref, je vous conseille de passer votre chemin ou à voir en faisant autre chose... Très décevant..