Heroes aren't born. They're mutated.
Après des années passées loin du monde des humains, les frères Tortues entreprennent de gagner le cœur des New-Yorkais et d'être acceptés comme des adolescents normaux grâce à des actes héroïques. Leur nouvelle amie April O'Neil les aide à s'attaquer à un mystérieux syndicat du crime mais ils se retrouvent dépassés par les événements lorsqu'une armée de mutants se déploie contre eux.
Commentaires (18)
Ouais y'a un graphisme particulier, du renouveau dans les personnages, une super BO, un coup de jeune, April O Neil en noir parce que ça fait bien et ça fait vendre mais dans le fond ça reste un film de méchant contre les gentils qui ne va pas révolutionner le genre. Y'a même un côté "regardez nous on est trop cool on parle aux jeunes" trop appuyé pour être crédible :/ A regarder avec des ado ça peut passer
Le problème avec les films wokes, c'est de proposer des histoires qui sont très cuculs et creuses saupoudrées de messages positifs d'une naïveté abyssale. Comme d'habitude, on retrouve jamais l'ambiance de nos licences cultes. Ils détruisent tout !!! Pas envie de m'étaler sur April qui est juste une provocation de plus. Seul côté positif est l'animation qui est de qualité, le doublage Français est une catastrophe.....
Visuellement c'est super sympa. Ça change et ça marche bien avec les tortues ninjas. C'est punchy et plein de couleurs. C'est réussi. Par contre je pense que l'histoire aurait pu être mieux. J'ai trouvé ça assez creux. Bref c'était pas mal sans plus.
Très bon film ! Graphiquement c’est beau et dynamique et l’histoire pose parfaitement les bases de l’univers. L’antagoniste est peut-être un peu générique mais c’est pour mieux developper les personnages principaux et ça marche, on s’attache vraiment à eux. Les suites se chargeront de montrer des ennemis plus intéressants !
Sincèrement j’ai kiffé le style de l’animation, les gags marchent mais l’histoire c’est un gros non. Les tortues ninjas c’est Shredder, Krang et les foots aussi ! A quel moment on décide de réécrire toute l’histoire et de se torcher avec ce qui a fait que des générations entières ont accroché au concept ? Et oui j’ai vu la scène post-générique mais c’est trop facile de faire ça pour ensuite dire « bon finalement on annule tout et on recommence avec les vrais » Et c’est vraiment rageant parce qu’avec une histoire qui respecterait les grandes lignes, on pouvait facilement poser 5 étoiles ⭐️
Perso j’ai adoré le graphisme du film et la BO par contre je suis plus mitigé sur l’histoire ainsi que sur l’origin story.
Franchement jlai regardé a moitié j’ai pas accroché avec le graphisme sinon l’histoire est un peu remixé on a deja vu mieux
Sympa mais quelques erreurs quand meme... Splinter n'a rien a voir, April est ridicule, et Donnie semble etre une fille (et arretez avec ces lunettes !!!). Le mechant est un peu naze et les mutants chelou... Un Shredder serait pas de refus. L'animation lorgne clairement sur Into The Spider verse mais ca le fait (meme si c'est moins bien)
Une vraie réussite un film plein d'action et d'humour, truffé de référence à la pop culture. J'ai vraiment beaucoup apprécié.
J’ai passé un bon moment, j’ai apprécié le style graphique urban, street. La bande son également Bien aimé les quelques échos à la vie actuelle aussi.
C'est affligeant. Ce film est une bouffonnerie comme sait si bien le faire Seth Rogen... L'origine story est tellement con, ça ne peut que s'adresser à des décérébré et le style graphique n'est qu'un cache misère. Comment peut on apprécier cette production ! A côté les films de Michaël Bay sont des chefs-d'œuvre. Les tortues méritent tellement mieux.
Faut aimer le style d'animation, perso j'adore
Très sympa mais encore un personnage roux remplacé par un personnage noir. Ça commence à se voir
Très moyen un manque d’inspiration évident une histoire pas vraiment intéressante, les discours très moyens qui montre juste des comparaisons avec la vie réelle ça montre un manque terrible d’inspiration !
Quelle horreur. Le rendu graphique est affreux, l'animation est ultra-saccadée (on dirait presque du stop-motion, sauf qu'en fait non, c'est juste animé avec les pieds - mais bon, c'est fait exprès pour se démarquer, paraît-il), les dialogues sont moisis, et les mutants ont un design vraiment dégueu. Et April...
Film génial du début à la fin ! Une ambiance, patte graphique, musique, qui est incroyable, foncez le voir, c'est ce genre de film qu'il faut soutenir !
Super sympa ! Pas mal de références à la pop culture et une direction artistique fun qui fait du bien !