Anna, 34 ans, vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’ASE (Aide Sociale à l'Enfance) depuis l’âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans. Un jour, le père biologique de Simon exprime le désir de récupérer la garde de son fils. C’est un déchirement pour Anna, qui ne peut se résoudre à laisser partir celui qui l’a toujours appelée «Maman».
Commentaires (6)
Je m’attendais à mieux…
Tres mauvais film qui ne montre pas assez a quel point le comportement de la professionnelle payée a s'occuper d'un enfant a fini par blesser et traumatiser absolument tout le monde autour d'elle.
Une distribution très bien réussie autant du côté des adultes que du côté des enfants, qui n'ont pas des rôles faciles pourtant. Le sujet est très bien traité : comment donner de l'amour sans s'attacher, mission impossible et l'on est déchiré par la situation qui ne peut pas être tranchée sans dégât quelque soit du côté où l'on se place. Pas de gentil, pas de méchant, juste des sentiments qui ne peuvent satisfaire les uns sans blesser les autres. Tout cela est très bien rendu dans ce film.
Bouleversant. Sujet difficile et, pour connaître des personnes qui font famille d’accueil, sujet bien traité avec beaucoup de justesse, de tendresse et d’humanité. Mélanie Thierry et le gamin qui joue Simon sont particulièrement bons, justes, touchants… Excellent.
La vraie famille n’ai pas un réel coup de cœur on est pas vraiment surpris par le scénario, mais par contre on éprouve des sentiments pour cette famille d’accueil un mélange de gaité et de tristesse font qu’au final on passe un bon moment !