Tout le monde a quelque chose dans sa manche.
1956. Ancien tailleur dans le célèbre quartier de Savile Row à Londres, Leonard Burling a quitté son pays pour s'installer en Amérique. À Chicago, il tient aujourd'hui une petite boutique de costumes, dans un quartier défavorisé. Malheureusement pour lui, la plupart de ses clients sont des gangsters de l’Outfit et de la mafia irlandaise dirigée par Roy Boyle. Le bras droit de Roy est son fils Richie. Ce dernier fréquente par ailleurs Mable, la réceptionniste de Leonard. Le tailleur anglais va se retrouver impliqué dans les activités des mafieux.
Commentaires (4)
Manque de rythme et le huit clos devient vite soporifique, ce qui n’empêche pas la surprise. Bon film mais rien d’extraordinaire non plus. 😌
Alors ça pour une surprise,c'est une surprise!fais toi endormir gentiment et lentement pendant 30 mns pour te manger une rafale jusqu'à la dernière minute du film.Des bons acteurs,dont l'impeccable mark rylance avec son superbe accent anglais,une réalisation raffinée,un travail avec l'éclairage (sa luminosité,son absence,ses reflets),un score entre la comédie,le suspense,la routine;ça m'as grave fait penser au film en noir et blanc où comment, grâce à dieu,un idée,du talent,un lieu précis,se retrouve dans un shaker et donne un bon movie.Une des réponses peut,être the outfit.Cette oeuvre m'a pris par le bout du nez et je remercie graham more pour ça.
J'ai beaucoup aimé ce huis-clos qui monte en puissance petit à petit et l'aspect psychologique de la trame plutôt qu'une histoire de gros bras.
Bonne ambiance année 50, 8 clos qui met du temps à décoller. Je me suis ennuyé la première heure, ça devient intéressant après.