Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?
Commentaires (8)
Un film bien mais avec quelques longueur malgré tout, heureusement le retournement finale nous réveil et fait que l'avis reste mitigé car y a vraiment du bon et du mauvais dans ce film
J'ai beaucoup aimé, même si le chemin est vraiment tortueux. L'ensemble se tient et rend bien les propos distillés tout au long du film. Les acteurs sont admirables et Bedos nous offre, à nouveau, un film intelligent.
Effectivement c'est un peu long et lent mais le retournement final vaut le coup. Et Pierre Niney est absolument éblouissant dans ce rôle ! Au final, ça m'a beaucoup fait pensé au film Hors de prix.
Mon premier Nicolas Bedos et c’est un grand oui ! C’est frais,drôle,hypnotisant J’aime beaucoup la mise en scène,Bedos excelle pour mettre en scène Nice,la Côte d’Azur avec ses arnaques.. Et cette arnaque la…waaaouh elle va loin quand même François Cluzet et Isabelle Adjani sont très très bons,Cluzet joue sur un ton parfaite et Adjani est sompteuse Mais le mérite revient clairement à Pierre Niney et Marine Vacth,ils sont époustouflants Comme les autres commentaires,il aurait mérité d’être un poil plus court On ressent certaines longueurs Un rattrapage que j’aurais aimé découvrir en salles à sa sortie,l’un des meilleurs de 2022. Je vais de ce pas me pencher sur la filmographie de Nicolas Bedos ( Mr et Mme Adelman est qualifié comme son chef d’œuvre,à voir )
Il aurait gagné à être un poil plus court. Casting sympathique et une Adjani, toujours dans un rôle qui lui va comme un gant. Bien aimé !
Bien aimé, ce film. Il pourrait peut-être être un poil plus court, mais il est super bien mené, avec de bonnes surprises, des acteurs excellents : Niney, bien sûr ; Marine Vatch, très fine, que je ne connaissais pas ;Cluzet que je n’ai quasi jamais aussi bien vu jouer et Adjani, très bonne et pleine d’autodérision. Evidemment, cela peut faire grincer des dents, mais je trouve l’ensemble cynique à souhait et cohérent d’un bout à l’autre. Chouette moment.
Un bon film j’ai passé un bon moment. Et en effet la fin est assez tirée par les cheveux. 😋
Un casting bien trouvé et le scénario frais et pas mal construit, mais malheureusement c’est un peu trop gros et alambiqué à mon goût. Isabelle Adjani est comme d’habitude fidèle à elle-même, et pour le coup elle va bien dans son rôle sans se forcer.  Un film esthétique, pas parfait, avec une fin tiré par les cheveux, la bande son est très moyenne.