Vos enfants vous délaissent ? Devenez millionnaires !
Chantal et Christian vivent une retraite paisible en banlieue parisienne. Depuis que leurs enfants, Sandrine et Stéphane, ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares… Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c'en est trop pour Chantal et Christian! Ils décident alors de leur faire croire qu'ils ont gagné à la loterie et sont devenus multimillionnaires. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher…
Commentaires (5)
Une très bonne comédie que j'ai beaucoup aimé. Un bon humour sans jamais être lourd, un scénario léger mais touchant. Un film au moins a voir une fois car c'est frais et sans prise de tête.
J'ai bien aimé la comédie jusqu'à son milieu, après le gag dure trop et les situations grotesques s'enchainent. Je pense que le côté moche est malheureusement une dure réalité dans certaines familles, il n'y a qu'à voir les déchirures produites par les héritages et les vieux qui meurent seuls en EPADH alors qu'ils ont des enfants. Mais cela n'avait peut-être pas sa place dans ce qui se voulait être une comédie.
J’étais bien parti : l’idée est amusante, les comédiens s’en donnent à cœur joie, les parents qui en font des caisses après avoir fait l’annonce sont drôles… Et puis un peu après le milieu, ça tourne en rond et ça devient malsain, cet intérêt financier, cette relation basée uniquement sur l’argent, finalement… J’ai moins souri, plus grincé des dents, avec une histoire qui avait un style entre-dessus qui ne marchait plus vraiment, un fond dramatique dont on rigolo mais qui reste finalement méga triste au fond… Pas réussi à redresser la barre jusqu’à la fin, avec des changements d’habitude brusques auquel je n’ai pas totalement cru et, finalement, quelque chose de cynique qui n’est pas montré de façon assez noire pour qu’on en rie pleinement…
Triste et malaisant.
Une comédie du samedi soir qui ne fait pas de mal, qui ne restera pas dans les annales