Un étranger parmi les siens.
Marco, un adolescent de 14 ans sans domicile, est arrêté à la frontière danoise alors qu’il a en sa possession le passeport d’un fonctionnaire porté disparu. Peu avant s’être volatilisé, l’homme en question, accusé d’agressions pédophiles, avait bénéficié d’un classement sans suite de son dossier… L'inspecteur Carl Mørck et son équipe du Département V sont chargés de l’affaire mais Marco, traumatisé, refuse de leur parler. Détenteur d’informations compromettantes, il s’enfuit pour échapper à la mort…
Commentaires (6)
Je regrette d'avoir vu cette suite. Ce n'est plus le département Q. En même temps que le changement de casting (apparemment demandé par l'auteur des romans), il aurait dû changer de franchise. Pour exemple, le département R 😉 Je m'arrête là, cela n'a plus d'intérêt malgré le budget colossal de cet épisode par rapport aux précédents et la gifle sur le gâteau vu ce qu'il a rapporté financièrement par rapport aux autres. Au revoir
Après avoir revu dossier 64, j'enchaîne celui-ci et je n'ai pas adhéré. Le binôme ne fonctionne pas, on repart sur un Carl dépressif alors qu'il avait l'air beaucoup mieux dans le film précédent, et bien sûr le changement d'acteurs crée une telle faille qu'on a surtout l'impression d'une nouvelle saga.
Efficace. BO sympa. Le décors m'a tellement fait penser à The Killing^^... les acteurs ont changé ? Ca fait tellement longtemps que j'ai vu les précédents que j'ai à peine remarqué... De tous, à part le commissaire qui parle tout seul, le plus intelligent, c'est le gamin...
J'ai trouvé l'enquête ennuyeuse... Mon dieu que je me suis ennuyé. Et sinon, à la fin, y'en a pas un pour avoir l'idée de tirer dans les pneus?!!
L’enquête est assez bonne mais il manque un petit quelque chose, peut-être le charisme des anciens acteurs.
Une bonne enquête mais si certaines parties restent au final un peu floues... et j'ai eu un peu de mal à me faire à ces nouveaux acteurs !