×
Chargement en cours

La revanche des Crevettes pailletées

1K membres

Oups, on l’a refait !

Deux ans après la mort de Jean, le coach décide d’emmener un jeune de banlieue qu’il croit homo afin d'accompagner l'équipe aux Gay Games de Tokyo, un voyage pour rendre hommage à leur ami parti trop tôt. Mais après avoir raté leur correspondance pour le Japon, ils se retrouvent coincés en Russie, dans l’une des régions qui n’est pas la plus gay-friendly du monde. Le début d’une folle aventure aussi rocambolesque que périlleuse.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (13)

Comme dit précédemment, c’est vrai que pour se vider la tête, c’est pas l’idéal. On est aux antipodes du premier film même si là le message est beaucoup plus poussé. On était à la limite d’un film d’action parfois et j’avais du mal à me rappeler que je regardais Les Crevettes Pailletées. Il y a des moments drôles (même s’il y aurait pu en avoir plus) et touchants et leur petite famille est si attachante. Je reste un peu sur ma faim concernant Selim car je l’ai trouvé sous développé, il y avait plus à faire et il manquait pas grand chose pour que la scène de ‘chaise électrique’ soit vraiment marquante. Mais content de voir que certains personnages, comme Xavier, ont été développés en ne les laissant pas comme des clichés. Maintenant la seule chose que je veux savoir, c’est est-ce que Mathias finira avec Fred ?? 😄

FLRN

nul

Jbbron

J'ai beaucoup aimé et j'aurais voulu que ça dure encore plus longtemps ! Certes certaines scènes sont un peu WTF mais le film développe un sujet sérieux en gardant la fraîcheur des crevettes et que c'est important ! Faut en faire une série de ces crevettes pailletées sérieux !

Litotecitron

Un film plus engagé que le premier où l'on découvrait le groupe et son fonctionnement en interne ainsi que cette manifestation de gay games. Ici le propos est plus politisé et plus sérieux. Les conflits et mésententes sont plus profonds, nous montrant que la problématique amoureuse entre gay n'est pas du tout différente à celle d'un couple hétéro : tes amis, l'engagement, la jalousie... tout cela mis dans le contexte sociétal extrême de l'homophobie institutionnalisée. Les scènes d'évasion sont clairement WTF, la mise en danger des bonhommes, comme s'ils n'avaient jamais entendu parler de la problématique russe.... m'ont sorti du film à plusieurs reprises.

tcaparros

Un 2nd volet radicalement différent du second. On perd en légèreté même si la dose compliqué est toujours présente mais le message est bien plus mature et politique. C'est assez maladroit par moment mais globalement ce retour était plutôt réussi et appréciable et surtout la toute dernière est d'une puissance symbolique incroyable je trouve.

PepezGeek

je ne m'attendais pas du tout à cette suite... et au vue de l'actualité, y'a un tournage qui n'aurait pas pu avoir lieu... Je pense que le 'pensionnat' de conversion est très soft par rapport à ceux qui existent irl... et il me semble qu'en Russie, c'est une méthode plus radicale qui est en vigueur... Sociologiquement intéressant mais c'est clair que pour se vider la tête, faut pas se fier... aux paillettes.

cobrate

Bon clairement les Gay-Games ne sont là qu'un prétexte pour faire revenir les Crevettes sur le devant de la scène et ça en valait la peine ! J'avais adoré le premier opus, drôle mais aussi touchant et très triste au moment de la mort de Jean. On retrouve donc les crevettes 2 ans après la mort de Jean. Plus mûrs bien sûr mais avec bien plus de secrets que la dernière fois, secrets qui vont presque détruire leur petite famille mais évidemment, leur amour les uns pour les autres les sauvera. C'est toujours un choc pour moi de constater qu'en 2022 il existe encore des gens qui ont honte d'être ce qu'ils sont sous prétexte qu'ils ne sont pas normaux.. Comme l'expliquent Fred et Joël à Matthias, dans la communauté LGBQIA+ il y a les alliés et j'en fais partie, j'ai donc beaucoup aimé Xavier qui tente de démontrer à la psychorigide russe en rose qu'être gay ne veut pas dire être différent. C'est consternant que les gens puissent encore penser comme ça ou que dans certains pays des gens soient arrêtés pour cela.. C'est complètement débile ! Ça ne donne clairement pas envie d'aller en Russie, le film nous en donne l'image d'un pays profondément homophobe, cruel, bas de plafond et habité par des hommes des cavernes qui ne comprennent que la violence... Même si il doit bien y avoir de bons côtés dans ce pays.. J'ai aimé le petit clin d'œil de Jean à la fin. C'était sympa de retrouver nos Crevettes pailletées préférées.

MonStayRa

Absolument rien n'était crédible. Dommage

fernig

Les moments musicaux sont superbes. J'avais bien aimé le premier. Ici, les gays games sont juste l'excuse pour nous servir une bonne comédie, avec je trouve moins de gags que dans le premier. Le sujet est sensible et sérieux sur certains points. De toute façon, soit vous êtes ouverts d'esprit, soit vous ne l'êtes pas. Bref, 4 étoiles, car il manque un petit je ne sais quoi qui fait que parfois il y a des longueurs.

Kulture-Series

Catastrophique on pensait passer un bon moment on se retrouve dans un film sur la situation des gay en Russie !!! C’est mal joué !!! Zéro émotion. Et alors la reprise de femme je vous aime !!! Ridicule !!! Moi qui avait allumé le premier volet en étant sceptique et qui avait adoré !! Ce deuxième volet et un navet insipide !!!

tanel9

Une très bonne suite,meilleure que le 1er je trouve ( qui était déjà très bon ) On aborde différentes thématiques,de nouveaux personnages et une ambiance plus sombre ( la Russie ) Tout marche parfaitement,aussi bien les moments touchants que les moments plus dures C’est dingue de voir qu’en 2022,les LGBT ne sont toujours pas acceptés et reconnus à leurs justes valeurs,évidemment dans certains pays pas tous mais la France en fait parti aussi sur certaines personnes qui n’hésiteront pas à faire la même chose que dans le film Ils sont vu comme des bêtes de foires ou des malades Le personnage de Selim est très bien travaillé et amène la thématique de l’acceptation de soi-même J’ai beaucoup aimé le personnage de Fred,je l’aimais déjà dans le 1er mais dans celui ci,elle a un truc en plus

LucasHood

Un bon moment et un peu d’émotion, mieux que le premier, et sur l’acceptation de soi, une belle morale et un beau film, un peu léger toutefois à certains moments sur quelques scènes. Il a aussi le mérite rappeler que la liberté des LGBT n'est pas respecté dans certains pays inconcevable pour moi, moins cliché je que le premier !

Math719

Films similaires (10)

Les Crevettes pailletées
Les Crevettes pailletées
The Full Monty
The Full Monty
Beurs appart'
Beurs appart'
Tarik El Hob
Tarik El Hob
Paxmal
Paxmal
Comme un frère
Comme un frère
Non accettare i sogni dagli sconosciuti
Non accettare i sogni dagli sconosciuti
Stand
Stand
Un cœur en herbe
Un cœur en herbe
L’Arche de Noé
L’Arche de Noé