Leçon n°1 : s'imposer face aux élèves !
Sofia est une jeune prof de français, martyrisée par ses élèves. Croyant enfin tenir la mutation de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs et savoure sa revanche. Problème : sa mutation est gelée, elle est désormais en concurrence avec une prof au CV irréprochable et ses élèves, plus remontés que jamais sont bien décidés à lui faire payer ses paroles. Mensonges à l’académie, coups bas à sa concurrente, campagne de séduction… Sofia est prête à tout pour obtenir son bon de sortie !
Commentaires (5)
Ce film classé comédie ne parvient pas à faire rire ni à captiver, me laissant sur ma faim
Je ne devrais pas m’attacher à ce genre de détails, mais le manque de connaissance du fonctionnement de l’éducation nationale dans ce film m’empêche de l’apprécier. Rien ne va: la mutation en cours d’année, le proviseur qui la menace de pointer à pôle emploi, la prof du privée qui voit son dossier traité par le public, … bref ça pas assez réaliste pour que je pardonne le côté loufoque
J'attendais tellement pire que finalement j'ai été diverti. Sans plus, mais bon il y a des moments qui m'ont quand même bien fait sourire.
C'est lourd et bof on dirait qu'on a fait un film juste pour faire du népotisme et mettre en avant des gens qui sont les frères de..., les camarades de..., les enfants de... Dommage parce que les codes qui sont archi connus ne sont pas si mal réutilisés.
Bon, ouais, forcément, faut avoir un cœur de pierre pour ne pas finir par s’attacher aux protagonistes et aux diverses petites réussites et rapprochements… Cela étant, ça reste quand même vachement prévisible, il se passe exactement ce qu’on imagine qu’il va se passer, pas de surprises particulières ou de subtilités, beaucoup de caricature et d’excès et l’impression de voir un condensé de tous les films du genre, de « Les profs » à « Sister Act » en passant par « Le cercle des poètes disparus »… Pourtant, les comédiens s’en donnent à cœur joie et sont assez réjouissants à suivre, quelques scènes sont assez marrantes et le film parvient à garder une certaine fraîcheur qui fait qu’il n’est finalement pas désagréable à suivre.