×
Chargement en cours

Asteroid City

2K membres

L'étrange et belle ville "Asteroid City" a changé maintenant

Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité. Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, par-delà les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (16)

Du Wes dans le fond et dans la forme. Pas toujours facile à suivre ni à aimer. Nous avons 3 plans au moins ici : 1 l'écrivain qui écrit une pièce de théâtre non inspirée de faits réels mais qui reprend tous les codes de la SF des années 50 et des théories OVNI de l'époque, 2 les coulisses de la pièce de théâtre avec les histoires de quelques acteurs et 3 la pièce en elle-même qui est en fait rendu en film ici. Une fois identifiés tous ces niveaux, on arrive à peu près à comprendre le déroulé du film qui n'est pas totalement égal en fonction de cela. Pour moi, la partie du "réel", filmée en noir et blanc, est un peu trop sobre, rigide, froide... mais c'est sûrement étudié pour faire le pendant à la "fiction". Cette partie, tellement typique des années 50 : ovni, bombe atomique, guerre froide.... est parfaitement caricaturée ici. On y retrouve vraiment ce qui fait le succès de Wes auprès de ses fans et son rejet pour ceux qui n'adhèrent pas. Vous aurez compris que je me situe du côté fan mais je comprends les autres. La brochette d'acteurs talentueux du casting ne gâche pas le plaisir, bien entendu.

tcaparros

les films que je n'ai volontairement pas pu terminer de visionner se compte sur les doigts d'une seule main.... Pour être expérimental (et bavard), ça l'est... trop pour moi (trop de verbiage tu le mot juste). Comme pour un opéra de 8h sans entracte, pour accrocher, j'aurai eu besoin du livret d'explications de chaque scène.... A croire que j'avais trop fourni d'efforts pour tenir jusqu'au bout du chanté Annette avec Cotillard....

cobrate

Pas vraiment pigé le concept du film avec ses plans en noir et blanc. Et je parle même pas de la tronche de l'alien version dessin animé !!!

stefakhamon

Je ne suis pas fan de Wes Anderson, je ne regarde quasiment aucun de ses films, mais celui-là m'a intrigué. Je ne regrette pas de l'avoir regardé, outre le fait qu'il soit très beau, j'ai beaucoup aimé l'éventail de personnages, tous très attachants, et le sous-texte de pièce de théâtre qui nous suit tout le long du film.

daddydj12

Je n’ai absolument rien compris à ce film, à part la beauté des décors dans le désert de cette ville totalement artificielle et sur éclairée, la couleur pastel des costumes, tout le Sous- texte de la pièce de théâtre dont on voit l’arrière des décors me dépasse complètement je le trouve d’un ennui total, et je n’y vois aucune interprétation méta ni aucune dimention politique ,

Surfeurfou

Comme d'hab avec Wes, une photo, cadrage, lumière et jeu d'acteurs aux petits oignons mais alors l'histoire est poussive... Il n'y a plus la maestria qui faisait Grand Budapest Hotel ou l'Ile aux Chiens.

Shuenli

Une vraie daube ce film. Comme évoqué précédemment à part le casting et la photographie il n’y a rien de chez rien à part cet ennui profond…

goldo82

Je savais que je n’aimerais pas, je n’aime pas le style de Wes Anderson. Pour autant je regarde toujours, me disant que j’aurais peut être une révélation. 🤔😏 Et bien, ce n’est encore pour cette fois, et là c’est encore pire que les fois précédentes. A part le casting et la photographie, rien n’est à sauver. 😌

eb51

La photographie est absolument exceptionnelle. J'ai adoré l'ambiance du film l'acte I est une découverte est vraiment géniale avec des personnages qui sont très froids dans une ambiance toujours très chaude. En fait il y a un rapport proximité/distance avec lequel le réalisateur joue très bien. Le 2e Acte est plus long et pour le coup je trouve qu'il dessert le film et qu'il peut faire décrocher pas mal de gens, le 3e est très bien. Je conseille le film après il n'est pas à la portée de tout le monde et je pense qu'il peut faire décrocher un certain nombre de personnes comme le démontre la note sur le site et les commentaires précédents. Bref, allez le voir, vous aimerez ou vous n'aimerez pas mais je pense que c'est un film qui se tente pour l'expérience.

RigginsQuatre

Je n'ai pas beaucoup accroché. Je pense que je n'ai pas compris tout ce qu'il y avait à comprendre, c'était très étrange. Je me suis un peu ennuyée. Je m'attendais à mieux en sachant que c'était un Wes Anderson

Scitrouille

Quel navet, pire film de Wes Anderson. J'adore habituellement ce réalisateur mais là il n'y a rien à sauver.

somebodytoldme

Très bien, marrant, loufoque comme chacun de ses films mais l'histoire reste sympa. Les décors et les costumes sont justes géniaux.

jokernight30

C’est un alien mais la réalisation et les décors sont fous !

daquad

Après un French Dispatch qui était décevant mais dont j'avais apprécié la proposition, Anderson revient avec un raté complet. Je me suis lassé de son style qui perd énormément de son charme quand on a vu plus de 2 films de l'auteur et là où c'était déjà le cas dans une moindre mesure auparavant, dans Asteroid City on est face à un Anderson qui mise à 100% sur la forme en pensant nous faire oublier qu'il y a rien derrière les images. C'est raté et le film est d'un ennui abyssal.

YOUTHLY

Films similaires (10)

Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance)
Birdman or (The Unexpected Virtue of…
Moonrise Kingdom
Moonrise Kingdom
The Royal Tenenbaums
The Royal Tenenbaums
The Seed
The Seed
Dünyayı Kurtaran Adam
Dünyayı Kurtaran Adam
Desert Blue
Desert Blue
Jimmy Neutron: Win, Lose and Kaboom!
Jimmy Neutron: Win, Lose and Kaboom!
Aliens Ate My Homework
Aliens Ate My Homework
The Vast of Night
The Vast of Night
Trona
Trona