Vincenzo tient une librairie sur une petite place parisienne. Il consacre toute son énergie à sa fille Albertine, en fauteuil roulant depuis un accident à la piscine à la suite duquel elle a décidé de ne plus dire un mot. Le quotidien tranquille de Vincenzo est bousculé par l'irruption de l'exubérante Yolande.
Commentaires (2)
Yolande, un vrai yoyo émotionnel qui entre en scène dans la vie de ce père tout autant "paralysé" que sa fille en coulisse. Une jolie pièce proche du huis clos mais traversée de bouffée d'air...
L'idée est excellente mais je trouve le traitement trop décalé pour que l'on arrive à se plonger dans le film. On commence par le décor, puis arrive l'actrice complètement folle-dingue, on a du mal à y croire ainsi qu'au libraire déconnecté. Et bien que l'on se prenne de sympathie pour ce père complètement centré sur sa fille, il est difficile de comprendre qu'à la fin cette dernière change d'attitude juste parce que l'actrice a passer quelques heures avec elle. Sans compter que le départ mensonger de la femme n'est pas très compréhensible.